Lynch The Elephant revient avec un nouvel EP tout frais tout beau, à écouter sans modération !

Lynch The Elephant, pouvez-vous nous raconter l’histoire du groupe et le choix du nom?

Salut! Lynch The Elephant existe depuis quelques années, le groupe et la musique ont évolué au fil du temps. Nous étions, à l’origine, trois musiciens, puis, nous nous sommes retrouvés à deux, François et François. Nous avons enregistré deux EP sortis en 2012 et 2015, puis nous avons eu envie de changement! Nous avons toujours eu une musique plutôt dansante et positive, et tout en gardant ça, on voulait se donner plus de libertés, dans les sonorités et les ambiances des morceaux. Laura nous a rejoint il y a un, apportant sa voix et ses influences, et nous avons ensemble composé notre nouvel EP intitulé « Pieces », qui est sorti le 23 octobre sur le label Sand Music.

Le nom du groupe, ça vient de loin ! On cherchait quelque chose d’original, et étant cinéphiles à nos heures perdues, on a voulu faire un petit clin d’œil à David Lynch et à son film Elephant Man, ça a donné Lynch The Elephant !

Quelles sont vos prochaines actualités pour fin 2017/début 2018?

Un nouveau clip vient de sortir pour notre titre « Mirror » et un autre devrait suivre d’ici début 2018! Pour la suite, on prévoit de repartir en tournée au début de l’année prochaine, rien n’est encore fixé, mais on a envie de repasser par Paris et de jouer dans l’ouest de la France, c’est un coin où on n’a pas encore joué donc les gens ne nous connaissent pas. C’est toujours sympa de rencontrer un nouveau public et d’essayer de les convaincre en live !

Notre but pour l’année prochaine, c’est de jouer un maximum, de rencontrer plein de monde et de diffuser au maximum cet EP, en espérant qu’il plaira autant qu’on a eu plaisir à le faire !

 

 

Un moment inoubliable en tant que groupe à partager avec les lecteurs ?

Je pense que des moments inoubliables, on en partage régulièrement quand on part en tournée ensemble, forcément il nous arrive toujours des bricoles ! Mais les moments les plus forts se passent sur scène, quand on se rend compte que le public est vraiment réactif à ce qu’on fait, c’est toujours un moment à part. Par exemple, on avait joué au Festival de la Paille il y a quelques temps et on avait eu la chance de jouer devant 3000 personnes. En montant sur scène à 23h, on n’arrivait pas à distinguer les gens dans le public tellement il y avait de monde, tout le monde était avec nous pour ce moment, c’était assez magique ! Mais globalement, on passe de bons moments dès qu’on monte sur scène, et c’est pour ça qu’on le fait !

Si vous deviez partager la scène avec l’artiste/groupe de votre choix, qui choisiriez-vous?

On a déjà joué avec pleins de bons groupes, mais si on doit parler avec notre cœur, ce serait probablement Metronomy. D’abord parce qu’on est vraiment fans d’eux, on les a vu pas mal de fois en concert et on les a rencontré, ils sont super sympas! C’est génial de voir qu’un groupe qui a du succès peut rester humble et garder les pieds sur terre, sans devenir complètement blasé de tout. Ils ont toujours la pêche et ça se voit qu’ils se font plaisir en concert !

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Tenez-vous informés de toute notre actu sur les réseaux sociaux et sur le site du label Sand Music. Au plaisir de vous rencontrer sur l’un de nos prochains concerts ! Et surtout continuez à lire SAOTW !

 

FACEBOOK

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *