Coffees&Cigarettes vous présentent leur « Freak Show » et en profitent pour vous parler un peu d’eux.. A découvrir en urgence !

 

Coffees&Cigarettes, plus que du café et des cigarettes ou une passion pour ces deux éléments du quotidien?

A vrai dire, le nom Coffees & Cigarettes vient du film culte « Coffee & Cigarettes » de Jim Jarmusch.
Le nom du groupe C&C fait partie des nombreux hommages que fait le groupe au cinéma au travers de ses textes et de sa musique. Tout comme le nom du dernier album ‘’ FREAK SHOW ’’ est une référence à FREAKS, célèbre film de Tod Browning. Etant un duo, je trouvais le principe de cette dualité, café et cigarette, plutôt sympa. Et sinon effectivement, au sein du groupe on a longtemps été très accro aux deux.

 

 

Si vous deviez choisir quelques mots pour décrire votre nouvel album, lesquels choisiriez-vous?

Sur le nom de l’album le « freak show », c’est l’étalage de ceux dont la différence est considérée comme monstrueuse. Mais de la « bête curieuse » ou de l’entourage qui se dit « normal », qui est le véritable monstre ?
Je voulais dépeindre au niveau des textes au travers de cet album «  la différence et la marginalité ‘’ au sens large du terme. Pour ce qui est de la musique par rapport à notre premier opus « LONDON WESTERN » ce nouvel album est plus rock, résolument plus hip hop et plus sombre, Freakshow avec un esthétique toujours inspirée du cinéma.
Donc quelques mots : Marginalité, rock, hip-hop, cinéma.

 

Une anecdote de groupe qui vous aurait marquée et que vous auriez envie de partager avec les lecteurs ?

C’était pour le deuxième concert de Coffees & Cigarettes, on jouait à Poitiers. Le groupe était très récent on assurait nos premières scènes avec ce projet et c’était donc un peu fragile. On jouait sur le festival les expressifs et on interprétait pour la première fois en live la chanson LONDON WESTERN. Et une sorte de magie s’est installée et dès le deuxième refrain le public venu nombreux reprenait et scandait les paroles en chœur. Ca a été un moment magique que je n’oublierai jamais.

 

Après la sortie de votre nouvel album, encore quelques dates, et après ?

L’album est sorti le 20 Octobre, nous avons des dates jusqu’à fin 2018 (dont le 27 Janvier 2018 à La Boule Noire à Paris) déjà donc nous allons déjà voir ce que tout cela donne. Ensuite, au sein de Coffees & Cigarettes, nous avons tous différents projets à coté donc nous allons continuer chacun de notre coté sur tout cela !

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW? 

Venez nous découvrir sur scène !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *