AKWIST est un des noms à retenir en ce début de période estivale ! Il a accepté de se confier pendant quelques minutes…

P1110542
Akwist, ça correspond à quoi?
Je cherchais un nom de scène en 2011 lorsque j’ai commencé à me pencher avec plus de sérieux sur le mix. Alors avec un pote on a pris des lettres au hasard et en les organisant, on est tombés sur le AKW du début, la fin est en lien avec le -ist présent dans les noms de famille des pays nordiques. Etant un gand fan de hockey sur glace, c’est le nom du gardien des New York Rangers (Lundqvist) qui a confirmé mon choix pour ces 3 dernières lettres. Il n’y a donc pas vraiment de correspondance précise mais une grosse référence.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes inspirations et ce qui te motive à mixer ?
J’écoute énormément de rap français pour me détendre et de musiques électro pour préparer les sets. Parmi les artistes qui m’inspirent je dirais Mosimann pour ses performances lives, Brohug pour la qualité des prods, Rezz pour l’énergie qu’elle injecte dans chacun de ses drops et Kosco pour le peps de ses sons. Le mix étant ma passion, la motivation est toujours présente depuis le début et reste inchangée!
En plus des mixs, tu mets également en ligne des vidéos qui suivent ton parcours, peux-tu nous expliquer le concept AKWLOG?
Le terme AKWLOG vient de la fusion de AKW et VLOG. L’idée était de relancer la chaîne YouTube que je délaissais un peu depuis quelques temps. Les vidéos postées étaient pour la plupart figées et donc peu vivantes, je voulais donc re-dynamiser la chaîne avec ce nouveau concept. Cela permet un autre regard sur les différentes dates avec une sorte de carnet de route plus original.
Des actus pour fin 2017/2018?
Je suis en train de bosser sur des nouveaux titres à paraître pour septembre, je m’occupe aussi de composer des prods pour OG Bobby. Sûrement quelques édits à venir durant l’été. Pour la fin 2017, niveau dates, il y aura le projet UBT qui va reprendre, une grosse date à Angers début octobre. L’objectif pour 2018 c’est de garder la même intensité dans le projet et continuer à kiffer.
Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?
Some Are On The Way, maybe our way gonna cross? N’hésitez pas à soutenir le projet si ça vous plaît!

FACEBOOKTWITTERSOUNDCLOUDMIXCLOUD 

Instagram : @djakwist
Snapchat : Akwist
 
Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *