She Owl, c’est la petite douceur qui aide à bien commencer la semaine.

She Owl by Roberta Cartisano

Dites nous en plus sur vos débuts et ce qui vous a donné envie de faire de la musique.

(Jolanda) J’ai commencé à jouer très jeune, mais le souhait d’écrire et de jouer mes propres chansons m’est venu à l’âge de 17 ans, quand Demian m’a fait découvrir Patti Smith. J’ai été fascinée par sa façon de mélanger la poésie et la musique et j’ai décidé de travailler en parallèle entre l’écriture de contes et la composition de musique. Quelques années plus tard, un concert de Bobby McFerrin m’enseigna l’importance de la voix, bien plus puissante que n’importe quel instrument ! Si puissante que vous pouvez jouer un set entier et fasciner un public pendant des heures sans le moindre besoin d’un orchestre, de percussions ou ou de tout effet, excepté votre voix à l’état brut.

 

Racontez nous deux moments forts de votre vie artistique.

(Demian) Hiver 2015, après 2 mois de tournée, conduisant un camping-car autour de minuit sur le haut des Alpes (nous devions les traverser avant qu’il commence à neiger), j’ai mis notre CD en me disant « Voyons si ça vaut la peine de faire tout cela, ou bien ne serait-ce pas mieux de rester à la maison et d’allumer simplement la radio… ». Après six chansons, j’ai décidé qu’il valait la peine de tourner et de travailler sur She Owl.
(Jolanda) Quand l’un de mes musiciens préférés a écouté l’une de mes chansons et qu’il m’a dit qu’il adorait. Il s’est passé 4 ans depuis, mais ses mots sont comme une lumière qui me guide dans la brume, me disant « Sois courageuse et continue !  »

 

Eclairez nous sur vos projets en 2015/2016.

Nous sommes actuellement en tournée (Fin 2015 et 2016) : France, Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et souhaitons jouer dans d’autres pays !
Nous sommes déjà en train d’écrire de nouvelles chansons et nous expérimentons de nouveaux sons.  Nous souhaitons sortir quelque chose pour la fin de l’année 2016 mais si et seulement si nous avons quelque chose qui vaille la peine d’être partagé avec vous.

 

Parlez nous d’une de vos chansons ; son histoire, son message…

‘Animal Animal’
Cette chanson raconte l’histoire vraie d’une femme qui traverse le feu et se transforme en chouette : il y est question du corps, de la part physique de notre être. Le corps est la partie que nous utilisons pour communiquer avec les animaux et la nature en général. Toutes les choses que nous expérimentons dans ce monde viennent de nos sens, la vue (‘Animal’ eyes), l’ouïe, le toucher, etc. Cette chanson et l’album ‘Animal Eye’ parlent de notre nature sauvage, cette part que nous oublions trop facilement et qui nous quitte trop tôt.

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW.

S’il vous plait, écoutez She Owl avant de lire n’importe quelle chronique et même avant de voir le nombre d’étoiles à notre album sur ces magazines tels que le Pitchfork, Le Monde, Le Figaro, Rolling Stones… Cet album, nous l’avons enregistré pour vous, pas seulement pour les experts, les journalistes ou les musiciens. Prenez plaisir à l’écouter !

 

BANDCAMPSITE OFFICIEL

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *