Malgré tout ce qu’il s’est passé à Paris ces derniers jours, la vie continue… Une pensée pour toutes les familles touchées par ce drame. MOONYA répond à quelques questions pour SAOTW, pour vous changer un peu les idées pendant quelques minutes…

10534693_711134069021182_7312128848324267335_n

Photos : Patrice VIBERT et Yvan CAHAGNE

Dites nous en plus sur vos débuts ; des idoles? des modèles? un événement particulier?

Des idoles, oui, forcément. Shannon Wright, Blonde Redhead en particulier… Après j’aime beaucoup Cat Power, Lush, Cocteau Twins, PJ Harvey… Il y en a tellement ! L’évènement qui a marqué le début de cette aventure est l’écriture d’un recueil de textes. J’ai commencé à chanter certains d’entre eux… et au fur à mesure ce projet musical est né.

Dans le groupe, qui est le plus : drôle? dragueur? fatiguant? en retard? et lève tôt?

Je suis seule dans ce projet, donc : Je suis la plus drôle, je ne me drague pas, je me fatigue parfois, je ne suis jamais en retard mais je suis toujours speed ! Et je me lève tôt tous les jours car je suis plus opérationnelle le matin.

Éclairez nous sur vos projets en 2015/2016.

J’ai sorti mon premier EP le 21 juin 2015. Choisie pour être résidente à la Gare aux Musiques sur la saison 2014/2015, Moonya a pu commencer à réaliser un travail scénique sur ce nouveau projet. Avec le soutien, toujours, de la Gare aux Musiques, des enregistrements « live » ont été réalisé afin de promouvoir le projet sur scène. Ces vidéos sont disponibles sur la Chaîne YouTube de Moonya. La sortie du EP « Heaven » s’est poursuivie de la sortie du premier clip le 7 septembre, réalisé sur le titre « Gifted hands ». D’octobre 2014 à ce jour, Moonya a déjà effectué près de 40 concerts, avec notamment la première partie d’AaRON au 106 à Rouen, le Cirque Electrique à Paris. En 2016, j’envisage des concerts ici et là … et plutôt « là » (à savoir ailleurs aussi…) qu’ici ; un nouvel EP pour démarcher puis un album dans le courant de l’année 2016… Des dates sont déjà prévues, les voici :

20/11/2015 : Le Backstage – PARIS
21/11/2015 : La Musse – ST SEBASTIEN DE MORSENT
26/11/2015 : Médiathèque – ELBEUF
04/12/2015 : La Chaouée – METZ
06/12/2015 : Le Mc Daid’s – LE HAVRE
30/01/2016 : Le Bateau El Alamein – PARIS
25/02/2016 : Le Chat Bleu – LE HAVRE

Si vous êtes programmateurs et que vous souhaitez programmer Moonya, n’hésitez pas ! (moonya.zik@gmail.com)

Racontez-nous la rencontre qui a marqué l’histoire de votre groupe.

Ma passion pour l’écriture est à l’origine de ce projet…qui est comme « une rencontre ». L’écriture est très solitaire et à la fois, elle nous permet de nous tourner vers le monde, que ce soit les gens ou l’environnement dans lequel on vit ou encore tout ce que l’on ne connait pas encore mais que l’on imagine et que l’on aimerait découvrir. La musique comme l’écriture, c’est une ouverture sur les autres, sur le monde mais aussi une découverte et une ouverture sur soi. Je vais donc, dans cette aventure, à la rencontre des autres et de moi-même.

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Vous souhaitez en apprendre plus sur Moonya, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à moonya.zik@gmail.com, à me rejoindre sur Facebook et/ou aller voir mon site internet www.moonya-zik.com

 

FACEBOOKSITEBANDCAMPYOUTUBE

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *