A l’occasion de leur release party à l’International à Paris (Evenement Facebook), Kursed a accepté de répondre à quelques questions, histoire d’en apprendre un peu plus sur eux avant de les retrouver en live!

kursed-affiche-2018 Odyl

Photo : ODyL

Dites nous en plus sur vos débuts dans la musique.

Les débuts on avait 13 ans, une bande potes qui ont appris ensemble à faire de la musique, en trio dabord avec un autre batteur, on reprenait du nirvana, du white stipes ou du the vines… On faisait quelques concerts dans notre coin, après je me suis mis très vite à écrire des choses, on est aller la première fois enregistrer en studio à 15 ans une démo, dès qu’on a eu la majoritée et le permis en poche on programmait nos propre petite tournée un peu partout à l’arrache, et de là notre groupe est devenu la chose la plus importante à nos yeux, et Kursed est vraiment né vers cette période.

 

Parlez nous de ce qui vous inspire et de ce que vous souhaitez transmettre à votre public.

Ce qui nous inspire sont des choses authentique, que ce soit en musique ou autres, on a un gout pour le vintage, et si j’avais un message c’est « soit libre, fonce ».

 

Racontez nous une rencontre importante dans votre vie de groupe.

Une rencontre importante je pense de suite à notre manageur Odyl, elle fait un travail monstrueux pour nous, c’est une passionnée, une acharnée et on est hyper fier de bosser avec elle et 25h43 productions.

 

Éclairez nous sur vos projets en 2015/2016.

Beaucoup de projet se mettent en place pour a fin de l’année et l’année 2016. En premier lieu, le EP « APPLE » sort le 25 septembre, on fete ça lors d’une release party parisienne le 23 septembre à l’international, date importante pour nous car on espère présenter le projet a pas mal de professionnels. Ensuite on fete ça le 2 octobre chez nous à Montpellier au Black out, salle qu’on affectionne particulièrement ! En parallèle une tournée se met en place avec deja pas mal de dates prévues, dont des premières parties de groupes qu’on adore : last train avec qui on va fair plusieurs dates, H-Burns, et une autre grosse premier partie qui, on espère se confirmera 🙂 Dans les dates importantes aussi, on jouera en OFF du festival Mama event a paris les 15 et 16 octobre, on ira aux transmusicales a Rennes, et au Bis de Nantes en janvier… En février ou mars doit sortir l’album complet « Misophone » et donc une grosse tournée sur 2016 l’accompagnera également, avec on l’espere beaucoup de dates, de festivals, de promo, pour présenter ce travail dont on est contents !

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW ?

Une dernier mot ? Si tu as lu ces phrases c’est que t’es curieux, alors reste curieux et sois le encore plus : va voir des concerts chez toi, il y a forcément des bon groupes qui trainent. Merci SAOTW!

 

SITEFACEBOOK 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *