Von Dizzle, c’est la nouvelle découverte du label Chateau Bruyant ! L’artiste sortira son album Castle Life en octobre prochain. En attendant, petite interview spéciale été !

Capture d’écran 2015-07-05 à 16.00.56

Dites nous en plus sur vos débuts et ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la musique.

La musique a toujours fait partie de ma vie, j’ai grandi des disques plein la maison, mon grand père me faisait jouer de la batterie en écoutant la radio et j’ai vu les Pink Floyd a l’âge de 5 ans…ce jour là j’ai réalisé que j’entendais en ‘live’ des morceau que mon père jouait en disque à la maison, ça a été un choc pour moi. Après à l’âge de l’adolescence je ratais l’école pour aller dans les studios et les grands frères de mon quartier avaient monté un studio dans des appartements donc je trainais tout le temps là bas. Ca m’a permis de me découvrir une passion et de ne pas aller voler des voitures comme la plupart de mes amis…Passion qui maintenant me fait voyager dans le monde entier.

 

S’il y avait un artiste/groupe avec lequel vous rêveriez de jouer, ce serait lequel et sur quelle scène?

Sade …sa voix me transporte, faire des morceaux avec elle serait un rêve pour moi. Sade/Von D live au carnaval de Nothing Hill a Londres, le carnaval de Londres a ce coté vivant et populaire que j’affectionne beaucoup.

 

Racontez nous deux moments forts de votre vie artistique. 

La première fois qu’un de mes morceaux a été joué à la radio anglaise, un track que j’ai fais avec Phephe qui est devenu en quelques sortes ma chanteuse principale, ce jour là j’ai senti que ma vie allait changer. Deuxième moment fort je dirais que c’est ma première tournée aux Etats-Unis en 2010, pas tant pour le pays en lui même mais plus pour ce que ca représentait pour une jeune de banlieue de se retrouver à jouer dans des festivals énormes aux States.

 

Eclairez nous sur vos prochaines actualités en 2015.

2015 est une très bonne année pour moi, je viens de finir la production de mon 3ème album en résidence dans un château et le projet va sortir sur un bon label avec lequel j’entretien de très bons rapports, donc c’est plutôt une bonne année.

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Soyez positifs et travaillez dur, semez de bonnes graines et la récolte sera bonne.

 

// QUESTIONNAIRE DE PROUST //

FAcebook-castle-life-sampler-2

« Si vous étiez… ? Vous seriez… »

Une date? 1996.

Une expression? « Par monts et par vaux ».

Une salle de concerts? L’observatoire.

Un objet du quotidien? Une fourchette.

Un mot? Amour.

Un sport? La course.

Un plat? Tom kha kai.

Une émission TV? Striptease.

Une période historique? L’Antiquité.

Un moment dans la journée? La nuit.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *