Ils sont doués et ils sont en concert ce soir à Lyon ! Si vous voulez passer une soirée de folie en compagnie de deux groupes géniaux, c’est Blogg à Lyon qu’il faut être!

ES clip 2

Réponses de Quentin et Julien (batteur et bassiste)

Dites-nous en plus sur vos débuts et ce qui vous a donné envie de faire de la musique (une idole, un prof de musique intéressant, etc).

Nous avons tous commencé à la douce époque du lycée, un peu pour impressionner les filles ! Tous les deux on a commencé à jouer ensemble dans un groupe nommé « SavehyoR » en 2006, c’était une super expérience ! Au début, les groupes qui nous ont vraiment donné l’envie de faire de la musique, c’est par exemple Blink-182, Nirvana, Rammstein, RHCP, SOAD. Et ouais, le prof de batterie de Quentin y est aussi pour beaucoup ! Donc on se connaissait déjà, on jouait déjà ensemble, puis c’est seulement en 2012 qu’on nous avons rencontré la gamelle (Victor, chanteur/guitariste), pour le groupe Dark Matter (qui est un peu une préquelle d’Endless Sundown), c’est là qu’on a vraiment commencé à développer une sorte de symbiose musicale, une vrai cohésion artistique et scénique. Dans ce groupe il y avait un deuxième guitariste (Erwan), c’est son départ qui a été le point final de Dark Matter, et donc le renouveau avec Endless Sundown. Nous avons recomposé des morceaux un peu dans la continuité du groupe précédent, mais dans un style plus brut et plus puissant, le power trio nous convient parfaitement, nous avons tous trouvé notre place. On arrive vraiment à s’exprimer tout en restant efficace. Nous avons un tronc solide d’influences communes + chacun les nôtres, assez différentes, ce qui permet d’élargir vraiment le champ de composition.

Racontez-nous deux moments forts de votre vie de groupe.

Tournage de Lose Yourself : pour la petite histoire, avec Quentin c’était un trip qui datait. Le temps passe, et on rencontre Sylvain via un groupe lors d’un concert, depuis c’est devenu un très bon pote. Du coup on s’est dit que ce serait cool de faire ça avec lui (car il fallait un mec qui rappe, c’est son cas, et pas que le fromage). Du coup grosse ambiance pour les répètes, super session d’enregistrement chez Fux prod et pour la prise de vue, on s’est vraiment marré, on a même fini par faire une version à poil ! (âmes sensibles s’abstenir!) Autre moment fort, il s’agit d’un concert qui nous a beaucoup marqué, et qui est probablement celui dont on s’attendait le moins à une réussite. C’est un de ces plans que font beaucoup de petits groupes, prévu un peu (beaucoup) à l’arrache, dans un squat, pas de scène, une acoustique merdique,etc.. On s’attendait donc à un concert de m*rde, on était pas forcément super motivés et on se disait que au pire « ça fera une bonne répète »! Finalement aucun concert ne s’est aussi bien passé, d’une part l’accueil du public était plus que chaleureux, puis il s’est passé quelque chose de magique, le son était là, les morceaux s’enchaînaient et sonnaient comme jamais! Bref, une expérience qui nous a appris qu’il ne faut pas jurer que par les grosses scènes, le gros matos, etc..

Si vous deviez rêver pendant cinq minutes, avec quel artiste/groupe voudriez-vous jouer et sur quelle scène?

Quentin aimerait bien jouer avec Alanis Morissette (mais pas sur que ce soit que pour des raisons musicales ;)). Sinon en tant que groupe, ce serait vraiment énorme d’ouvrir pour un groupe comme Motley Crue dans un stade de France (nos styles sont clairement différents mais on est fans!), comme ça, déjà, ça voudrait dire que Motley passe au stade de France (ce serait déjà une excellente nouvelle), puis on pourrait surtout faire un méga after avec notre pote Tommy Lee ! Sinon, si jamais Dave Grohl lit ce message : sache que nous sommes tout à fait disposés à faire ta première partie à Lyon en novembre!

Quelles sont vos prochaines actualités pour 2015?

Des concerts ! Il y a en a plein en préparation pour l’automne, mais pour ce qui est de cet été, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que nous serons au Blogg à Lyon pour la dernière date des Pleiad (groupe dans lequel notre pote Sylvain tient la basse) le 16 Juillet. Pour satisfaire notre public savoyard, sachez que nous jouerons également au festival Rock’n Marches le 29 aout ! Sinon, nous allons multiplier les  concerts unplugged, c’est vraiment quelque chose qu’on kiffe, et qui apporte une toute nouvelle dimension au groupe ! Donc voilà, nous tournerons d’ailleurs cet été la video d’un mini live acoustique pour faire découvrir cet aspect à ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’écouter Endless Sundown version acoustique. Voilà, nous annoncerons toutes les autres dates cet été !

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Déjà merci, merci également à notre partenaire D&M , Julien et Lucie ! Si vous kiffez le groupe, allez télécharger l’Ep, il est gratuit mais vous pouvez donner ce que vous voulez (BANDCAMP) ! Merci à Valentino Rossi pour ce début de saison formidable, merci à Stallone et les expendables, merci au groupe Architects d’être des génies, merci à l’inventeur de la bière, merci à Scarlett Johanson d’avoir fait des photos nues, merci a Sea Shepherd et Paul Watson pour son dévouement, enfin bref, merci à tout plein de gens et  surtout à vous chez SOME ARE ON THE WAY!

FACEBOOK 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *