La belle échappée estivale se fait aux côtés des alchimistes de la musique, Jeny June! A découvrir au bord d’une piscine, à la plage ou peu importe où vous vous trouverez pendant les vacances.

photomania-ddfcc0467c83df2d02649fc13219b1e9

Dites nous en plus sur vos débuts et ce qui vous a donné envie de faire de la musique.

Audrey : Ça remonte à loin, j’ai toujours eu envie de faire de la musique. Toute petite j’avais toujours des mélodies en tête et je passais mon temps à chanter et écouter de la musique. J’écoutais vraiment de tout, le pire et le meilleur!  La musique  est un moyen d’évasion tellement puissant! elle rend tout plus beau. Du coup à l’adolescence j’ai eu mon premier groupe (de rock!) et voilà je n’ai plus jamais arrêté! J’ai pris des cours de chant, eu différents  projets, jusqu’à la rencontre avec Julien. Mais j’aime beaucoup cette phrase de Truffaut qui disait qu’il « faisait des films pour réaliser ses rêves d’enfant ». C’est un peu ça.
Julien : Moi pareil, j’étais imprégné de musique, mes parents en écoutaient beaucoup, et du coup vers 15 ans je me suis dit que quand même ce serait cool de savoir faire comme le mec qui jouait trop bien sur un morceau dont je ne me souviens plus d’ailleurs! Du coup je m’y suis mis à fond, d’abord en autodidacte, puis en prenant des cours. J’ai eu un premier groupe et je suis allé en musicologie étudier un peu tout ça!! Ensuite, j’ai eu pas mal de projets avant Jeny June, et même pendant.

 

Racontez une rencontre qui vous a marquée.

Audrey :  La rencontre qui m’a marquée, c’est Julien en fait! Mon alter ego musical! On a fait notre première chanson le jour de notre rencontre. On s’est tout de suite compris, et même si on n’est pas toujours d’accord, il y a une sorte d’évidence musicale entre nous. Et je mesure à quelle point c’est une chance.
Julien : idem, la rencontre avec Audrey a été un coup de foudre amical et artistique.

 

Si vous deviez rêver quelques instants avec quel groupe/artiste et dans quelle salle aimeriez vous jouer ?

Audrey : Il y a des tonnes d’artistes que j’admire! Un duo avec Mathieu Chédid ou Revolver, disons au Divan du Monde, hum oui ce serait sympa!
Julien : J’adore Bertrand Belin, son son …. Et pour la salle, la salle communale d’Echauffour ça me va ! ah ah non je plaisante, la Cigale ce serait cool!

 

Eclairez nous sur vos prochaines actualités en 2015.

Là on termine une petite série de concerts en acoustique à Paris, jusqu’en juillet. Ensuite nous projetons le tournage d’un clip et refaire des concerts avec un groupe entier à la rentrée pour défendre notre premier album La belle échappée. Et nous pensons à un nouvel E.P pour la fin de l’année! Donc pas mal de travail en perspective…

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Pour tous les lecteurs de SATOW, n’hésitez pas à nous rejoindre dans notre belle échappée!! On fait de la musique pour pouvoir la partager avec le plus grand nombre, alors n’hésitez pas à être du voyage!

 

SITEFACEBOOK

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *