Melody 101, c’est l’artiste à aller voir en concert demain soir et si vous n’êtes pas parisien, prenez le temps de les écouter ; talent garanti!

Dites nous en plus sur vos débuts dans la musique et ce qui vous a donné envie de vous lancer.

Carly: Je viens du Kent, ou j’ai reçu une formation de piano classique. Très jeune, j’ai découvert ma passion pour l’écriture, l’enregistrement et la composition de ma propre musique. J’ai construit avec discrétion et patience ma carrière en auto produisant 3 albums – Sing a Song Of Sixpence (2008), A Pocket Full Of Rye (2009), Four and Twenty Blackbirds (2012)- Tout en jouant avec de nombreux artistes en Europe.
Dio: Je viens du Brésil, j’ai commencé par jouer de la guitare dans un groupe « Mod » dans une ville tropicale ou il faisait toujours 40°. Beaucoup de transpiration ! J’ai approfondi ma passion pour le son anglais des années 60/70 en arrivant à Londres et j’ai poursuivi ma carrière avec discrétion et patience en écrivant des chansons tout en jouant avec de nombreux artistes. Nous nous sommes croisés pour la 1ere fois à Londres, en ayant ces points communs dans nos goûts musicaux, cela devait finir par arriver. Nous avons décidé de suivre nos envies et de faire la musique qu’on aime vraiment, entourés par les personnes qui partagent de la même manière notre passion pour l’écriture.

 

Racontez nous une rencontre qui vous a marquée.

Récemment, nous avons eu le plaisir de travailler avec une équipe fantastique lors d’une live session dans le plus excitant studio d’enregistrement à Paris (Gang Studio). Chris Langham (Récompensé aux Bafta) étant en charge de la vidéo et c’était un vrai plaisir de voir cette session à travers ses yeux. Du coté du son, nous avions notre ingénieur Jean-Anaël Aubaux qui a fait équipe avec le très talentueux Florian Lagatta (récompensé aux Grammy Awards) qui nous ont apporté le son de ce studio qui nous tient particulièrement à cœur.

Si vous deviez rêver d’un duo avec un artiste/groupe, ce serait lequel?

Définitivement Paul McCartney ou Rita Lee… Dur de choisir ! Ça c’est si nous parlons de rêves. Plus proche de nous et dans la scène Française, nous avons un gros coup de cœur pour « la Maison Tellier » ce qu’ils font est vraiment très beau et ça serait un bonheur que de collaborer avec eux sur une chanson en Français

 

Eclairez nous sur vos projets en 2015.

Nous venons de recevoir notre 1er album en CD et Vinyle et nous avons beaucoup joué pendant l’enregistrement et le mix pour avoir le live que nous voulions au moment de sa sortie. Maintenant nous sommes prêt pour la sortie et notre prochain concert aura lieu au Bus Palladium le 19 juin à 20h30 précise. Après cela nous partons sur la route, d’abord à l’est pour une tournée en Allemagne. Nous espérons avoir bientôt de plus en plus de date en France pour voyager et partager notre musique et en devenant incollable en fromage, vin, musique, cinéma et tout ce qui fait votre belle culture.

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Nous sommes un groupe de 4 musiciens, qui essaye de faire la musique la plus belle que nous pouvons, de la manière la plus simple que nous pouvons. Tout ce pourquoi nous avons travaillé aura son 1er grand rendez-vous le 19 juin au Bus Palladium. Donc si vous voulez être témoin de quelque chose d’important, c’est le jour de votre vie !

FACEBOOKCOMMANDER L’ALBUMiTunes – LIVE 1 / 2

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *