Dans le cadre du tremplin Play it Indie, SAOTW et LABOCULTURE laissent la parole aux artistes!

Et ont décidé de vous présenter les artistes présents aux deux soirées, histoire que vous ayez un petit aperçu avant le show! 

PHOTO PRINCIPALE Emilie Marsh (c) Tristan Sébenne HD

Photo : Tristan Sébenne

Dites nous en plus sur vos débuts dans la musique, ce qui vous a donné envie de vous lancer.

J’ai commencé dans un groupe lorsque j’étais au lycée. J’étais guitariste et j’écrivais/composais les morceaux.Le groupe a splité (comme beaucoup de groupes d’adolescents…) et j »ai décidé de continuer seule, en chantant moi-même les chansons. Petit à petit le projet a pris forme et s’est professionnalisé.

 

Parlez nous de deux moments forts de votre vie de groupe. 

Il y a eu les Rencontres d’Astaffort en octobre 2013. Cela a complètement changé ma direction artistique. Le principe est de réunir 15 auteurs/compositeurs/interprètes, d’écrire ensemble pendant 10 jours et de jouer les morceaux créés sur place en première partie d’un artiste, en l’occurrence sur notre session, il s’agissait de Dominique A. Ces 10 jours ont chamboulé mon projet, je suis rentrée et ai écrit une dizaine de nouveaux morceaux. Mon répertoire a changé, pris un coté beaucoup plus affirmé, beaucoup plus rock. Cela m’a complètement épanouie. Je me suis vraiment assumée en tant que guitariste électrique, également. Le Café de la danse en octobre 2014 est un souvenir marquant. Non seulement parce que c’est une salle que j’affectionne, où j’ai vu beaucoup d’artistes que j’aime, et parce que c’était notre première « exposition » parisienne avec les nouveaux morceaux.

 

Eclairez nous sur vos actualités en 2015.

2015, ça bouge ! L’actualité c’est principalement les Francofolies, le 13 juillet et toute une série de concerts à la suite de celui-ci. Je me réjouis de cette perspective, c’est un bel été et un bel automne qui nous attendent. 2015, c’est donc surtout de la scène.

 

A l’approche du tremplin, comment vous sentez vous ? Quelles sont vos attentes/vos espérances? 

Je suis très excitée ! J’ai hâte dans la mesure où j’aime beaucoup cette scène du Pan Piper, et je me réjouis d’y monter….J’attends de ce tremplin de belles rencontres (c’est souvent le cas sur les tremplins) et peut-être un élan de plus pour mon projet. Par ailleurs le fait d’écrire un morceau spécialement pour cette soirée fait partie des valeurs ajoutées, à mon sens, à ce type de soirée. C’est toujours une belle exposition quoiqu’il se passe.

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Let’s rock ! Je sens que cette soirée va décoiffer.

 

Le 29 MAI aura lieu la finale #FLOTS SONORES avec YEPA / LAUTREC / LA BESTIOLE / EMILIE MARSH  et le 30 MAI aura lieu la finale #FOLKROCK avec NO MONEY KIDS / TIWAYO / MR. CROCK / ISAYA ! Alors plus flots sonores ou folk/rock? 

10418245_827231570694631_8787128908010517782_n

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *