Dans le cadre du tremplin Play it Indie, SAOTW et LABOCULTURE laissent la parole aux artistes!Et ont décidé de vous présenter les artistes présents aux deux soirées, histoire que vous ayez un petit aperçu avant le show! 

  • LA BESTIOLE

69600_426943810708751_366190500_n

Dites nous en plus sur vos débuts dans la musique, ce qui vous a donné envie de vous lancer. 

Pour nous, la musique est une nécessité, une évidence. Le plus dure étant de trouver la forme et la manière d’en faire. Lorsqu’un jour, Delph, qui n’était que chanteuse et auteur, s’est mise derrière une caisse claire et un tom basse, tout a pris forme dans nos têtes ! Il ne restait plus qu’a bosser dur pour mettre en place le concept de chanteuse-batteuse-debout. Ce sont nos premières compos qui nous ont donné envie de nous lancer à corps perdu dans La Bestiole. Nous avons toujours cru en la qualité des chansons que nous écrivons ensemble ; quand nous nous retrouvons tous les 2 avec nos instruments, les idées fusent !

Parlez nous de deux moments forts de votre vie de groupe. 

Mais tous nos moments sont extrêmement forts !! difficile d’en extraire 2. Comme ça nous vient : La Bestiole écris en gros sur la devanture de l’Olympia. La tournée en 1ère partie de Benjamin Biolay en accompagnant Mathis Gardel (5 Casinos de Paris et 20 dates en France), notre premier Zénith à Rouen, La Cigale, notre victoire au Grand Zebrock, Nos 2 tournées au Québec et notre programmation aux Francos de Montréal, et surtout nos 15 jours passés aux Studios Davout pour enregistrer notre prochain EP, Produit par TonicFlashers Productions, qui sortira en Septembre.

Eclairez nous sur vos actualités en 2015.

Nous reprenons doucement les concerts avec un grand changement pour nous : nous allons être 3 sur scène. Notre EP « Les grands rapides » sortira en Septembre et nous préparons actuellement les clips qui l’accompagneront. Nous continuons aussi à écrire pour préparer notre prochain album, le 3ème, qui devrait voir le jour en 2016.

A l’approche du tremplin, comment vous sentez vous ? Quelles sont vos attentes/vos espérances? 

Ça fait très longtemps que nous n’avons pas joué à Paris, de plus le Pan Piper est une très belle salle : nous avons hâte !!! On espère faire un bon concert, comme à chaque fois que nous montons sur scène, pour donner beaucoup de plaisir au publique. Du fun et de l’émotion. Concernant nos attentes : nous avons fait un kiosquorama en accompagnant Mathis Gardel, nous aimerions le refaire avec La Bestiole. De plus, l’équipe du tremplin PLAY IT INDIE propose des outils indispensables au développement d’un projet ; so let’s go !

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

La musique se vit avant tout en live, alors : SORTEZ ! VIVEZ, VIBREZ, SOYEZ CURIEUX ET LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE ; ALLEZ VOIR DES GROUPES EN CONCERT ! NOUS VOUS DONNONS RDV LE 29 MAI AU PAN PIPER !!!!

  • TIWAYO 

Tiwayo Band 2

Dites nous en plus sur vos débuts dans la musique, ce qui vous a donné envie de vous lancer. 

J’ai commencé la musique quand je suis rentré au lycée. J’avais des amis qui jouai deja un peu de gratte et j’avais reçu beaucoup de musique à la maison depuis petit. Du coup je me suis lancé à la guitare rapidement et passionément. J’avais 16 ans. Tiwayo est né 8 ans après, après pas mal d’expériences de groupes différentes, de rencontres, et de voyages.

Parlez nous de deux moments forts de votre vie de groupe. 

Notre passage à Bourges tout récemment était vraiment super. 4 jours / 6 concerts , beaucoup de fête, et des gens vraiment supers…On a grave kiffé ! Je garde en souvenir la première partie de Clinton Fearon à la cigale en guitare voix. Clinton Fearon est un artiste que j’ai écouté en boucle dès mes premières notes de guitare, quand j’étais au lycée et j’ai vraiment frissonné sur ses classiques avec les Gladiators. J’ai ouvert pour un de mes masters ! C’était énorme.

Eclairez nous sur vos actualités en 2015.

Nous venons tout juste  de sortir le premier Clip Tiwayo  » Too Young  » / Single extrait du nouvel Ep 5 titres sortie quelques temps plus tôt. Nous venons de commencer à travailler avec un tourneur (F2Fmusic) et il y a pas mal de dates de concert à venir pour ce printemps/été , et ça devrai s’accélérer à la rentrée ! Youpi!

A l’approche du tremplin, comment vous sentez vous ? Quelles sont vos attentes/vos espérances? 

Terrorisé. Impatient. Ils nous restent 1 ou 2 répètes heureusement !!  La France a bien gagné la coupe du monde en 1998 contre le Brésil. On peut bien gagner le tremplin play it indie sur un malentendu ???

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

On s’est pas déja rencontré quelque part?

 

Le 29 MAI aura lieu la finale #FLOTS SONORES avec YEPA / LAUTREC / LA BESTIOLE / EMILIE MARSH  et le 30 MAI aura lieu la finale #FOLKROCK avec NO MONEY KIDS / TIWAYO / MR. CROCK / ISAYA ! Alors plus flots sonores ou folk/rock? 

10418245_827231570694631_8787128908010517782_n

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *