Man Is Not A Bird, c’est une belle révélation dans le paysage de la nouvelle scène française ! Et ils répondent à quelques questions pour vous ! 

10516820_958058877561582_1609806304283836947_n

Racontez nous l’histoire de votre groupe et ce qui vous a donné envie de faire de la musique. 

Julian et Valentin ont joués ensemble dans un groupe de post-hardcore et ils se sont très bien entendus musicalement. Ils ont eu envie de monter un projet instrumental et moins énervé. C’est comme ça que Man Is Not A Bird a vu le jour en 2012. Depuis ce jour là, le groupe a vécu beaucoup de chose et le premier album « Survived The Great Flood à été le bilan de 2ans de compositions et de tournées. Ce premier album de 11 titres est assez riche car le groupe à explorer des univers musicaux assez différents depuis sa création. Ce qui nous relie tous au sein de Man Is Not A Bird, c’est l’envie de faire partager notre musique avec le public dans différents lieux. On a grand espoir de partir sur la route, dans les mois qui viennent, de voyager au maximum et de rencontrer des gens grâce à notre musique.

 

Dites nous en plus sur votre univers musical et sur ce que vous avez envie de transmettre à ceux qui vous écoutent. 

On n’aime pas vraiment les étiquettes et on pense sincèrement que des auditeurs provenant d’univers musicaux très différents peuvent se retrouver dans Man Is Not A Bird. Il y a une certaine ligne directrice qui peut se définir comme un rock puissant, massif et très mélodique. Mais on ne suit pas un style précis.

 

Éclairez nous sur vos actualités en 2015. 

L’année 2015 est l’année la plus fournie que le groupe ai connu. Nous avons sorti notre premier album « Survived The Great Flood » le 30 mars. On attendait ça depuis presque un an ! C’est un accomplissement pour nous quatre. Nous organisons une Release Party le 5 mai à la Boule Noire à Paris. Une salle dont nous rêvions tous de jouer. Ca va être l’occasion pour nous de faire écouter notre album en live au public. On a hâte de défendre ces années de travail et de sueur… Nous ne comptons pas nous reposer sur ce premier album. Un nouvel EP est déjà en cours de composition, et des tournées commence à se préparer petit à petit..
On vous invite à suivre toute l’actualité sur nos réseaux sociaux 🙂

 

Racontez nous l’histoire de l’une de vos chansons ou un moment fort de votre vie de groupe.

La liste des moments forts que le groupe ai connu est longue.. On essaye de profiter au maximum de tout ce que l’on fait, de toutes les opportunités. C’est une mentalité qu’on a adopté depuis peu mais ça nous réussit. Le moment le plus fort est la concrétisation de notre travail en ce premier album. On ne s’en rend pas bien compte, mais on a atteint un des objectifs les plus importants. Tout reste à faire maintenant, l’existence du groupe aux yeux du monde ne fait que commencer…

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Nous sommes très heureux d’être interviewé par SAOTW et nous espérons que les lecteurs apprécieront nos réponses et pourrons en apprendre un peu plus sur notre groupe. Nous remercions toutes les personnes qui nous supportent !

FACEBOOK – TWITTERSITE

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *