Kabaret est un groupe déjanté et à la joie de vivre déroutante! Ils sont souriants et heureux de faire de la musique et ils répondent aussi à quelques questions pour vous. 

 

Dites nous en plus sur vos débuts et ce qui vous a donné envie de créer le groupe.

Le projet vient de fêter ses quatre ans, sa genèse et sa mise en place ont été longues. Yoann et moi-même sommes les initiateurs : notre idée était de mélanger nos influences musicales respectives (électro french touch pour l’un, jazz big band pour l’autre). Cette collaboration a donné naissance à quelques démos. Joana nous a rejoint plus tard pour poser sa voix sur les premières chansons. Le groupe a pris sa forme définitive à huit il y a deux ans environ. Après un an de répétitions et une résidence, nous avons commencé à tourner en septembre 2013. Depuis, notre show est en constante évolution, que ce soit dans l’arrangement des chansons, les textes, la mise en scène …

 

Définissez votre groupe en 5 mots.

Rétro cabaret et touche française.

 

Racontez nous un moment fort de votre vie de groupe.

Petite hésitation mais je crois que les moments les plus marquants sont les résidences qu’on a fait l’été à deux reprises : on se retrouve cloîtrés à huit pendant une semaine, focalisés sur Kabaret non stop, c’est assez intense.

 

Eclairez nous sur vos projets pour 2015.

Il y a des concerts en vue, de plus en plus importants. Notre set est en train d’évoluer et on devrait entrer en résidence d’ici cet été pour le mettre au point. On se penchera aussi bientôt sur notre album!

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

On joue le 17 avril à la MJC de Savigny sur Orge et le 18 avril au CAC Georges Brassens à Mantes la Jolie. Ca va être très très cool, venez !

SITEFACEBOOKYOUTUBEEP

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *