Budapest, un petit bijou à l’état brut à écouter, vraiment. Un coup de coeur pour SAOTW!

budapest-manchester-by-jonathan-bayol

Photo : Jonathan Bayol 

Présentez vous en quelques mots.
Nous sommes Budapest, un groupe toulousain de trip hop/pop rock formé en 2011. Au départ, regroupé autours d’idées du guitariste, le groupe sort un EP « Grenade » à ses débuts, puis dernièrement « Alcaline » un album plus abouti en Janvier 2015.

 

Dites nous en plus sur vos débuts dans la musique et comment vous envisagez votre aventure de groupe.

Nos « débuts » avec Budapest sont une nouvelle aventure avec une nouvelle formation, un nouveau son, un nouveau répertoire puisque nous étions tous ou presque dans d’autres formations très éclectiques auparavant. L’origine du son de Budapest c’est souvent une boucle de clavier, un riff guitare, une texture, une ambiance hypnotique desquelles découlent des compositions très inspirées par des groupes comme Grizzly Bear, Radiohead, David Bowie, TV on the Radio, etc…
Le but du groupe je crois est d’être une formation à qui on puisse laisser la place et le temps de faire comme les mentors cités au dessus, c’est à dire pouvoir être productif en terme d’albums, de clips, de tournées, de collaborations avec d’autres artistes, etc… en bref, essayer par tous les moyens possibles de vivre notre vie de groupe, du moins tant qu’il y aura un public pour nous écouter et nous soutenir 😉

Racontez nous un moment fort depuis la création du groupe, une rencontre ? un concert ?

Un des moments les plus marquants pour moi aura été notre sélection en finale régionale au Printemps de Bourges l’an dernier. Ce fut l’occasion surtout de voir un public hyper présent et en soutien total avec nous. Cette soirée intense m’a tellement filé la chair de poule que j’avais du mal à tenir sur mes jambes… Ce furent les minutes les plus chargées en adrénaline pour ma part;)

 

Éclairez nous sur vos prochaines actualités en 2015.

Cette année, la distribution de l’album est lancée par la Baleine en national ainsi qu’en Angleterre via Believe UK. Sinon des clips en prévisions ainsi que des nouveaux morceaux qui devraient aussi prendre leur place sur un EP aux abords de l’été;)
Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Les prochaines dates: nous jouerons le 19/03 prochain au Connexion Café et le 9/04 au Stereolux de Nantes. A tantot 😉

FACEBOOKSITE

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *