Kissamilé-promo

 

Parlez nous de vos débuts dans la musique et de ce qui vous a donné envie de monter un groupe.

Vincent et moi (Clémentine) on s’est rencontrés à la Music Academy International suite à notre année de formation professionnelle. On a accroché sur l’univers musical de chacun et le contexte propice à la formation de groupe nous a donné envie de nous lancer dans Kissamilé. Kissamilé c’est du créole réunionnais, ça veut dire « qui je suis ». Dès le départ on avait envie de raconter quelque chose, de mettre du sens dans nos compositions et de ne pas juste faire de la musique pour le plaisir mais également pour partager un message, des émotions,…tout ça et l’ambition d’en faire un projet de carrière sur le long terme.

 

Dites nous en plus sur ce que vous écoutiez dans votre enfance et sur l’influence que ça a sur votre musique actuellement.

Nos goûts musicaux ont vraiment trop changés depuis l’enfance pour oser les citer ici (rires)! Ce sont surtout les artistes qu’on écoute depuis quelques années qui inspirent directement nos compositions comme Alt J, John Mayer, Lauryn Hill, C2C, Coldplay, Bruno Mars,…  Mais il y a quand même une grosse part d’influences ethniques qui viennent de l’enfance et de l’île de la Réunion dont Vincent est originaire.

 

Racontez nous deux moments forts de votre vie de groupe.

Il y en a eu plusieurs mais récemment ce qu’on pourrait évoquer c’est le passage de Vincent à The Voice. C’est une opportunité qui nous a été présenté, qu’on a testé et dont on retient de bonnes et de mauvaises choses. Pour ne citer que le positif on peut dire que ça a donné un coup de fouet à notre façon de composer. Après avoir été limités dans notre identité artistique, on a eu envie d’être plus authentiques, plus affirmés, de prendre moins de gants et d’aller droit au but. Un autre moment fort : notre collecte de crowfunding sur la plateforme ulule. On a atteint 295% du budget et récoltés plus de 10 000€ qui nous ont permis de financer notre nouvel EP et notre futur clip. Pendant cette période on était très actifs, on a fait plein de vidéos, de jeux et de surprises pour maintenir les gens interessés et en retour ils nous ont vraiment bien soutenu, les 100% de la collecte on d’ailleurs été atteint en 4jours c’était incroyable.

 

Eclairez nous sur vos projets en 2014/2015. 

La grosse actualité du moment c’est donc la sortie de notre 3ème EP « Cheers » qui est disponible un peu partout sur internet, sur notre site www.kissamile.com, mais aussi bandcamp, itunes, deezer, amazon… On commencer également à tourner notre premier clip officiel et on reste toujours à l’affut de nouveautés pour surprendre notre public, c’est une façon pour nous de le faire réagir et de l’intégrer à Kissamilé.

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Merci à SAOTW de nous avoir donné la parole, merci aux lecteurs de nous avoir lu, n’hésitez pas à aller écouter notre musique et ne soyez pas étonnés des differences d’univers entre nos différents EP, nous n’avons pas encore fini de nous dévoiler…

 

SITEFACEBOOKTWITTERBANDCAMP

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *