French Connection, c’est la nouvelle découverte parisienne en ce début d’année. Un premier EP est attendu pour la fin janvier, donc restez à l’écoute.

french connection

Une date?
Nous serons à Paris le 25 février au Buzz! C’est notre prochaine échéance, donc pour l’instant c’est ce qui nous définit le mieux : 25 février 2015.

Un lieu?
soundOFvisions, le studio d’enregistrement de Romain Dowska, où l’on enregistre tous les titres de French Connection, pas mal de morceaux ont déjà été enregistrés là-bas, on les dévoilera petit à petit.

Une chanson de votre répertoire?
Le premier titre s’appelle Twin, c’est le seul qu’on a déjà mis en ligne, donc, pour l’instant, Twin, à suivre… !

Un sport?
« No sport »

Un plat?
Je ne suis pas passionné par la nourriture, peut-être une boîte de Campbell’s Tomato Soup ?

Une expression?
« If it doesn’t fit, use a bigger hammer »

Un livre?
Difficile à dire, on adore Rimbaud, Céline, Dostoïevski, John Fante, Charles Bukowski, mais au moment où l’on cherchait à nommer le projet, on pensait parfois à Ask the Dust, qui est un livre de Fante. Toutes proportions gardées – French Connection est tout jeune, on a encore beaucoup de travail avant d’être à la hauteur de nos références – et surtout on fait du rock, pas de la littérature, il faudrait trouver un livre plus léger…

Un magazine?
On pourrait avoir une certaine attirance pour ces « gros indé » type Esquire époque Jean-Paul Goude (dans les années 70), en France on aime aussi des choses comme Le dernier Cri par exemple, de là à dire que c’est ce qu’on serait si on était un magazine, je ne sais pas !

 

TWITTERFACEBOOKSOUNDCLOUD

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *