Des roses est un groupe délicat à la musique intense qui vous prend et vous emporte loin, dans un univers qui n’appartient qu’à eux. Une qualité qui se fait rare aujourd’hui! 

IMG_0620

 

Parlez-nous de vos débuts dans la musique.

Louis : De mon coté j’ai commencé la musique vers l’âge de 7 ans avec la batterie. J’ai eu plusieurs groupes tout au long de mon adolescence et au fur et à mesure j’ai adopté la guitare.
Suzanne : Pour ma part, j’ai commencé à faire de la musique vers 10 ans avec pour instrument la basse, je jouais dans un groupe aussi pendant mon adolescence. Puis au fur et à mesure j’ai commencé à faire de l’orgue.
Ana : J’ai commencé la musique seule dans ma chambre, puis j’ai pu partager mes sons grâce à un ami qui m’a expliqué comment me servir d’une carte son. J’ai ensuite intégré différentes formations, en changeant d’instruments au fur et à mesure.

Dites-nous en plus sur vos influences et vos modèles.

Louis : Mon groupe modèle est Les Beatles mais mes influences vont de Joy Division jusqu’aux choses plus modernes comme Pond ou Ringo Deathstarr.
Ana : Comme Louis, elles varient beaucoup, allant d’icônes comme Bowie ou New Order, en passant par Warpaint ou encore The XX. J’aime également beaucoup la nouvelle scène cold wave notamment Molly Nilsson ou Lebanon Hanover.
Suzanne : Les Beatles et Bowie sont mes modèles. Mes influences sont diverses, ca peut passer de the Cure à siouxsie and the banshees ou encore à des groupes de coldwave comme Trisomie 21.

Eclairez-nous sur vos actualités en 2014/2015. 

On a sorti un EP qui va nous permettre de faire quelques dates cette année. Et pourquoi pas dans quelques temps enregistrer à nouveau. On verra comment l’année va se dérouler pour nous.

Racontez-nous l’histoire de l’un de vos morceaux (celui qui vous tient le plus à coeur ou qui a une histoire particulière).

Louis : Old Mistake est le premier morceau qu’on a mis en place tous les trois et c’est aussi celui de notre clip. Ca fait un moment qu’il nous suit et c’est beaucoup de souvenirs estivaux qui refont surface!
Ana : C’est le premier morceau travaillé, le premier enregistré, le premier du set live.. Bref c’est le morceau qui représente le mieux la période dans laquelle nous sommes : le lancement du groupe. Old Mistake est le morceau du commencement. C’est aussi celui de notre clip, il est donc vraiment important pour nous.

Un dernier mot pour les lecteurs?

A bientôt.

 

BANDCAMPFACEBOOKTWITTERINSTAGRAM

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *