Il était une fois Léon, ça commence comme un conte de fées, et ça pourrait en être un! 

Nuage ampoule BD

 

Parlez nous de vos débuts dans la musique.

Dès l’enfance, ma tête ressemblait à un joyeux mélange de rêves, d’imaginaire, d’angoisses et de montres… C’est la rencontre avec une guitare que m’a donné mon père qui a tout déclenché. Elle m’a beaucoup plu, on s’est tourné autour un moment, une sorte de je t’aime moi non plus avec un bout de bois, c’était une première.
Au bout de quelques mois de relation, j’ai remarqué que la musique me faisait du bien et rentrait bien en connexion avec les élucubrations de mon cerveau.

 

Dites nous en plus sur vos influences.

Le quotidien, les sentiments et les relations humaines, les expériences de la vie, les réussites mais surtout les échecs sont mes principales sources d’inspirations, et font de la musique un moyen dont j’ai véritablement besoin pour m’exprimer et me sentir léger. Si je dois citer des artistes se serait Alex Turner, Jack White, Josh Homme, King Ju, Keny Arkana, Eminem, Jean Pierre Jeunet, Edith Piaf, Jaques Brel, Georges Brassens, Quentin Tarantino, Yann Tiercen et les dessins de Tim Burton.

Racontez nous deux moments forts de votre vie musicale.

La première partie de Yodelice à Annemasse car d’une ce mec est super sympa et de deux, avec Lazare on s’attendait à jouer devant un peu de monde mais pas trop car on s’était dit que la majeur partie des gens viendraient pile a l’heure de Yodelice… Et en fait pas du tout la salle était noir de monde, on a eu le droit à une véritable caresse amicale de le part du public, et depuis on en veut encore…Le deuxième moment fort je choisirais le tournage du clip de « Mon mauvais tour » qui sortira dans quelques mois. On a fait ça dans un château, c’était le premier « vrai » tournage que je faisais, il y avait une grosse et belle équipe que je remercie encore une fois. Big Up les brows et sistaz!

 

Eclairez nous sur vos projets en 2014/2015.

Alors le projet principal c’est de faire un maximum de concerts avec mes deux acolytes Lazare (guitare) et Ventura (batterie) et de présenter notre spectacle dans toute la France, même en Corse si ils veulent bien de nous ! La scène est pour moi un vrai parenthèse dans ma vie, une sorte de bulle ou je me sens à l’aise et heureux de partager, d’échanger et de rire avec le public. Oui car j’aime l’humour et j’aime titiller les gens dans le respect. Les concerts sont une forme de détente-adrénaline de toute beauté. Plusieurs vidéos lives vont sortir dans les semaines à venir, le clip de Mon mauvais tour devrait sortir en décembre, et un autre clip est prévu pour début 2015. Je suis aussi présent sur les internets car je sais rester jeune donc pour ceux qui veulent suivre l’actu au jour le jour et vivre leur quotidien avec nous, vous êtes les bienvenus.

 

Un dernier mot pour les lecteurs?

Quand tu crois que ta vie c’est de la merde et que tu l’échangerais bien contre celle du roi du Maroc et bien tu as peut être raison. Mais ce que je crois c’est qu’on a tous un autre nous en mieux à l’intérieur de nous-même, qu’il faut laisser s’exprimer et nous guider vers nos rêves. la vie est la plus grande des fictions, si on décide de lui donner une chance de s’écrire !

FACEBOOK SITE 

flyer-rond-Leon-1

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *