Le projet « Petit Prince© » est un projet qui me tenait à coeur car j’ai beaucoup aimé ce livre et je l’aime toujours autant, donc savoir que des sculptures à taille réelle sont créées est une information que je ne pouvais pas laisser passer sans m’y intéresser de plus près. 

Sculptures-design-Le-Petit-PrincePetit-Prince-sculpture-lifesize-collection-escabeau-paris2web

Parlez nous du projet «Petit Prince©».

C’est une série limitée de 250 sculptures monochromes à taille réelle (1m10) du Petit Prince©. La particularité du projet se retrouve dans son design totalement original et nouveau. Nous nous sommes bien sûr inspirés des dessins de Saint-Exupéry que nous connaissons tous, mais nous l’avons revisité pour proposer une interprétation contemporaine du personnage. Dans sa sculpture, l’artiste Mathieu Charoy a essayé de retranscrire la philosophie et la poésie de l’œuvre, tout en revisitant la silhouette du personnage pour la moderniser et lui donner un aspect design plus actuel. Nous avons élaboré la sculpture en partenariat avec les héritiers de Saint-Exupéry, parce qu’il était très important pour nous de ne pas « dénaturer » le Petit Prince©. Le livre est intemporel, touche toutes les générations et chacun a sa propre vision du personnage. Nous voulions proposer une jolie sculpture qui permette de faire entrer un peu de l’œuvre chez tous les nostalgiques du Petit Prince©.

 

Dites nous en plus sur vos motivations pour mener à bien ce projet.

Nous avions envie de partager notre amour des beaux objets, tout en utilisant nos savoir-faire haut de gamme sur un objet de grande taille comme celui-ci. Revisiter un personnage aussi emblématique que le Petit Prince© était aussi un sacré challenge, c’est ce qui nous a plu. Avec cette sculpture qui est le reflet de notre vision de l’univers de Saint-Ex, on participe à notre échelle à faire perdurer son œuvre, c’est déjà une bonne motivation !

 

Racontez nous le moment le plus marquant dans le parcours du projet « Petit Prince©« 

Sans aucun doute le moment où la statue a vu le jour et où on l’a découverte pour la première fois. On travaillait depuis longtemps sur ce projet, à étudier des designs, des finitions et il nous tenait vraiment à cœur. Quand Mathieu, le sculpteur, nous a montré le travail accompli, ça a véritablement donné corps au projet.

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Retrouvez nos Petits Princes© notre site internet www.lifesize-by-neamedia.com et commandez votre sculpture au plus vite !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *