Anti-D, groupe à l’avenir florissant, a pris le temps de répondre à quelques questions pour SAOTW. Anti-d new

Parlez nous de vos débuts dans la musique et de votre rencontre.

L’ensemble des membres d’Anti-D font de la musique en groupe depuis plus de 20ans… De plus, le rock a toujours été notre moteur même si nos influences peuvent être très différentes en passant par Joy division, en croisant Higelin pour se retrouver autour d’ At the the drive in ! En mai 2006, notre rencontre s’est articulée autour d’un projet commun de créer un groupe de rock français aux multiples influences rock. Les textes écrits par Fab notre chanteur balancent entre poésie et textes plus engagés.

Dites nous en plus sur ce qu’écoutaient vos parents quand vous étiez plus petits et si cela a une Influence sur votre musique actuellement.

Forcément et en même temps il faut savoir parfois faire le tri ! On peut dire qu’on a retenu, les musiques de films, le rock sixties et seventies ainsi que certains titres de variété française.

Racontez nous l’histoire de l’une de vos chansons.

Une anecdote sur notre chanson « Seule ma grand-mère est communiste ». A la base Fab avait écrit cette chanson autour du thème seule mon grand père est communiste ! Mais la grand-mère d’un des membres du groupe ayant toujours votée communiste en l’honneur de ses convictions nous avons fait évoluer le titre. Et bien entendu nous n’avons aucun regret, ce titre nous a porté chance à de nombreuses reprises.

Eclairez nous sur vos actualités 2014/2015.

Entre août et octobre nous avons lancé une opération de financement participatif Anti-kiss kiss bank bank qui a été un franc succès 109% de notre objectif atteint (Encore merci aux 80 participants). Grâce à cela en octobre nous avons enregistré avec Nico au Studio 180 notre nouvel EP 4 titres qui sortira en vinyle le 15 janvier 2015.

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW?

Nous espérons que ces quelques mots sur nous vous donnerons envi de nous découvrir et bien entendu de venir nous voir dès janvier dans les nombreux concerts prévus en 2015. Vive le rock’n’roll, vive les lecteurs de SAOTW !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *