Cache Candy est un groupe qui promet de nous faire écouter de très belles choses, le tout avec un phrasé précis et intelligent. Si vous cherchiez un groupe français qui chante en français, je pense que vous pouvez arrêter vos recherches et prendre le temps d’écouter Cache Candy.

IMG_121269206704789

Parlez nous de vos débuts dans la musique.

Tout d’abord, nous venons tous d’un univers différent mais nous nous sommes tous retrouvés dans la musique. C’est à l’âge de 17-18 ans que nous avons décidé de créer un groupe de musique afin de travailler ensemble dans la composition française. Nous avons tous su trouver notre place au sein du groupe et notamment savoir ce que nous voulions faire ou pas. Rentrer dans le vaste monde de la composition à notre âge était à la fois difficile et très jouissif quand on arrive à sortir un CD comme notre dernier E.P « 17:57 ».

 

Dites nous en plus sur vos influences et la façon dont vous composez.

Notre style d’écriture et de composition a évolué au fil des années en rapport avec nos âges et aussi nos influences. Nous écoutons tous des groupes différents: Coldplay , Muse , M83 , Morning parade, Editors… Certains vont aussi écouter de la musique classique, du jazz… On essaye d’écouter un maximum de choses pour nous donner plus d’idées lors de nos compositions. Chaque personne du groupe écrit, vient avec des idées de morceau, des accords, un rif de guitare, un rythme… Cela nous permet de ne jamais perdre l’inspiration et de sans cesse se renouveler dans nos compos et de pouvoir proposer des écritures et des morceaux différents, comme nous avons essayé de faire dans notre E.P « 17:57 ».

 

Eclairez nous sur vos actualités en 2014/2015.

2014 est une année charnière pour nous. C’est non seulement la sortie de notre E.P « 17:57 » mais c’est aussi la sortie de notre clip « Que fane ». Cette première année avec notre label « Sphere France » nous a permis de réaliser plus de supports pour notre public. Par conséquent, c’est aussi pour nous le moment d’effectuer de nombreux concerts pour faire écouter nos morceaux mais aussi pour conquérir un nouveau public.

Racontez nous l’histoire de l’une de vos chansons.

On aime bien citer comme exemple notre morceau phare de l’E.P « Que fane ». Nous nous sommes rassemblés autour d’une table et chacun a écrit un couplet sur un thème précis. Nous avons par la suite rassemblé les textes et nous nous sommes chacun mis sur nos instruments avec les mêmes accords. Chacun a trouvé ses parties et quand nous avons joué ce morceau pour la première fois ensemble, tout est devenu naturel et clair pour chacun. C’est pour ça que ce morceau a une place aussi importante pour nous et que nous avons décidé d’en faire un clip.

 

Un dernier mot pour les lecteurs?

Cache Candy, c’est du pop rock alternatif français, n’hésitez pas à venir voir notre clip « Que fane » sur Youtube, si ce clip vous plait ou si vous voulez en écouter plus alors n’hésitez pas à nous commander des CD, de vous inscrire sur notre page Facebook, ou même à venir nous voir jouer en concert.

SITE

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *