Ils ont sorti un « Summer EP » cet été en version numérique et ils en préparent un nouveau pour 2015, le groupe Grand Morse a pris quelques minutes pour répondre à mes questions, juste pour vous… Qu’attendez-vous pour en savoir plus sur ce groupe talentueux?

 

Parlez-nous de vos débuts dans la musique.

Grand Morse est une continuité du projet Scenic Road. Olivier et Renaud sont potes du lycée. Nous nous sommes rencontrés par annonce (avec moi David) pour former Scenic Road en 2007. Après la séparation avec notre ancien bassiste nous avons voulu reformer un projet plus axé rock-électro et moins influences Hip Hop. Nous nous sommes donc associés avec Simon & Guillaume potes que nous avons rencontrés au fur et à mesure des concerts sur Reims. Le projet est né en mai 2013.

 

Dites-nous en plus sur vos influences et si ce que vous écoutiez étant plus jeunes à une influence sur ce que vous faites aujourd’hui.

Nos influences et/ou nos groupes préférés sont très divers: LCD Soundsystem, Black Keys, Black Rebel Motorcycle Club, Beck, Rage Against the Machine, Tame Impala, Otis Redding, Rolling Stones, Cake, Awolnation, The Used, Dead Weather, Eels, Nirvana ….Comme tu le vois c’est très hétérogène. Bien entendu ce que nous écoutions étant  jeune, nous influence dans nos interprétations ou compositions mais en général ces anciennes influences se retrouvent naturellement dans des groupes que nous écoutons actuellement. Alors nous sommes beaucoup à l’écoute de se qui se fait aujourd’hui autour de nous et pas forcément des groupes ultra connus. Les plateaux proposés par les SMAC sont parfois riches en innovations car il y a cette volonté d’encore plus séduire le public. Pour nous un groupe c’est surtout un bon assemblage de sensibilités différentes alors quand les influences sont variées cela enrichi les perspectives.

Quand vous étiez petits, quel était le métier de vos rêves ?

Alors là je ne sais pas trop mais ce dont je suis sûr c’est qu’on a tous rêvé de faire une p…ain de tournée.

 

Racontez-nous deux moments importants de votre vie de groupe.

Quand on part tous en vacances chacun de notre coté ! Non je plaisante bien sûr. Le projet Grand Morse est assez récent alors si on reprend l’historique du projet sous Scenic Road c’est très certainement lorsque l’on a assuré la première partie de Shaka Ponk en 2010 dans une SMAC « L’orange Bleu » à Vitry Le François. C’était leur dernier concert de la tournée   » Bad Porn Movie Trax » avant qu’ils explosent sur les ondes radio. Moment inoubliable car le public était vraiment très chaud et très respectueux vis à vis de nous, même s’ils attendaient leur groupe préféré. Quant au deuxième moment, il s’agit d’un concert au Ziquodrome de Compiègne (Tremplin Imaginarium) qui était le premier vrai slam dans les règles de l’art pour Olivier notre chanteur.

 

Un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW ? 

Venez nous voir sur scène car c’est réellement là que Grand Morse prend toute sa dimension d’efficacité, de sincérité et surtout d’énergie communicative. Le live est un moment qu’on ne peut pas reproduire en mp3 !

FACEBOOKSITESOUNDCLOUD

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *