Le groupe El botcho sera en concert le 24 octobre à El Chicho à Bordeaux, le 25 octobre au Ravelin à Toulouse et le 15 novembre au Crep des Lice à Toulon, mais en attendant, il répond aux questions de SAOTW.

El botcho

 

Une date?

Le 19… de tous les mois, de toutes les années… J’adore ce chiffre… Je voulais que le nouvel album d’El botcho sorte le 19 octobre mais ça tombait un dimanche… Du coup il sort le 17.

 

 

Un livre?

Ce serait forcément une BD ou un essai car je ne lis pas de romans. Je serais un livre d’Anthony Pastor (qui nous a dessiné la pochette de l’album)… peu importe lequel… j’adore son univers, très codifié mais paradoxalement complétement hors du temps et hors lieux (un peu comme la musique d’El botcho)

 

 

Une chanson?

Sans hésiter ‘Beercan’ de Beck. La coolitude incarnée… ça m’inspire la fête, les copains, les vacances, … Je voudrais que cette chanson ne finisse jamais.

 

 

Un album?

‘Odelay’ de Beck. Un joyeux bordel d’influences diverses et variées, mais fondamentalement très pop.

 

 

Un moment de la journée?

Le réveil, c’est pas mal…

 

Une période historique?

Si j’étais une période historique j’espère que je serais une période de paix, mais comme il n’y en a pas eu beaucoup je dirais l’époque classique de la Grèce antique.

 

 

Un magazine?

J’ai découvert récemment un magazine semestriel qui s’appelle L’AN 02… Leur slogan c’est « On débranche tout, on réfléchit, et c’est pas triste. »… C’est super bien. Ça aborde de nombreux sujets de société avec du recul, de l’intelligence, mais toujours avec un peu de légèreté… ça fait du bien.

 

 

Un mot?

Cool.

Une expression?

« When it’s good it’s fun, when it’s bad it’s funny”… C’est Courtney Taylor-Taylor des Dandy Warhols qui dit ça dans Dig ! Ce n’est pas toujours évident à appliquer, mais je trouve que ça sonne bien.

 

 

Un plat?

La soupe au pistou.

 

 

Un sport?

Le surf.

 

 

Un objet du quotidien?

Le vélo. Quelle belle invention !

 

SITE OFFICIELFACEBOOK 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *