Comme promis, mon partenariat avec Labo Culture débute en cette fin septembre et pour le plus grand bien de nos oreilles. Et comme promis, je vous propose de belles découvertes et des moments exceptionnels en compagnie d’une scène émergente plus qu’accueillante et talentueuse. Donc soyez curieux et venez assister aux différentes soirées comme celle du 26 septembre prochain qui aura lieu au Pan Piper à Paris et qui n’attend que vous.

logo_labo_cultureA l’occasion de la soirée au Pan Piper, KIZ présentera un set interactif avec une possibilité de voter pour l’une de leur reprise réalisée dans le cadre de leur partenariat avec les Inrocks, Unibox présentera son premier album et Mathilde Forget nous proposera son premier EP (réalisé par Edith Fambuena); donc ça promet d’être une belle soirée!

 

Une date?

Unibox: Le 26 septembre, date de sortie de notre nouvel album ! Pour fêter ça, nous jouons au Pan Piper nos nouveaux morceaux. Venez, c’est l’occasion d’entendre les sons sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs mois !
Kiz: Aujourd’hui.
Mathilde Forget: Le 12 juin 2021. J’aime le hasard et la surprise. Peut-être que ce sera une bonne date !

 

Un livre?

Unibox: L’homme au désir d’amour lointain de François-Régis Bastide. C’est entre autre l’histoire d’un homme ancré dans la réalité, mais qui continue de rêver. C’est une version légère, romantique et donc imparfaite de Belle du seigneur.
Kiz: Un livre de recettes car on on est deux gros gourmands.
Mathilde Forget: Fragment d’un discours amoureux de Roland Barthes J’adore le titre. Et j’aime l’idée que l’amour soit un sujet inépuisable et insaisissable.

 

Un magazine?

Unibox: M le magazine du monde ou Books, l’actualité par les livres.
Kiz: Santé magazine parce qu’on est gourmands mais on mange sainement !
Mathilde Forget: Les inrocks. C’est ce que j’achète quand je prends le train.

 

Une période historique?

Unibox: Le début du XXe siècle, l’invention de la musique enregistrée.
Kiz: La Préhistoire parce qu’ils passaient leur temps à manger et à peindre.
Mathilde Forget: Celle de Shrek. Ca avait l’air sympa à cette époque.

 

Un moment de la journée?

Unibox: Le coucher de soleil à la terrasse d’un « miradouro » à Lisbonne. Nous revenons juste d’un concert là bas ; quelle ville fantastique !
Kiz: Le matin… parce qu’on est du matin !
Mathilde Forget: Fin d’après-midi. J’adore la lumière en fin d’après-midi. Et puis ça annonce la soirée. Une autre moment que j’aime bien.

 

Un sport?

Unibox: Le tennis en double ; Unibox est « addicted » aux sports de raquettes.
Kiz: Le rugby parce qu’on adore le slogan de de la FFR : « Le rugby, tu fais l’essai t’es transformé ». Un jour on le calera dans une chanson.
Mathilde Forget: La sieste. Ce n’est pas évident comme sport mais avec de l’entrainement on y arrive.

 

Un plat?

Unibox: Des pâtes au pesto maison ; à 5h du matin ; après une grosse journée dans le studio d’enregistrement de la violoniste Andrée Colson.
Kiz: Une pavlova, les fruits pour Alice, la meringue et la chantilly pour Marc.
Mathilde Forget: Un sandwich cornichon-rillettes, parceque j’adore ça.

 

Un mot?

Unibox: « Laidback ».
Kiz: « Maux ».
Mathilde Forget: « Orage ». C’est le son que je préfère. Je pourrais passer des heures à écouter des samples d’orage.

 

Une expression?

Unibox: « Improbable ».
Kiz: « Tomber de charybde en scylla » … La classe.
Mathilde Forget: « On est pas sortis de l’auberge ». Je crois que je ne la comprends pas très bien cette expression. J’aime bien les expressions qui ne veulent rien dire. Comme, « ça casse pas trois pattes à un canard. » En même temps ça ne sert à rien de casser trois pattes à un canard.

 

Une chanson de votre répertoire?

Unibox: « Jules », parce qu’il est noctambule et que nous sommes insomniaques.
Kiz: « Est-ce que tu sang » car elle est violente mais légère, on joue sur les mots et elle est donne de l’énergie. On l’a joue toujours en début de set car elle nous met dedans direct !
Mathilde Forget: « La route de nuit ». Je crois que c’est le texte que j’assume le plus.

 

Un album (hors répertoire)?

Unibox: Nous sommes tous les quatre trop différents dans nos influences pour pouvoir répondre à cette question !
Kiz: « Veronica and the red wine serenaders », l’album du groupe qu’on a vu en concert et qui nous a donné envie de jouer ensemble !!!
Mathilde Forget: Trash Yéyé de Benjamin Biolay. J’adore Benjamin Biolay et c’est certainement son meilleur album.

 

Une salle de concerts?

Unibox: La meilleure des salles de concert c’est la playlist de votre iPod ! Ce que l’on préfère, c’est quand chacun projette ses sentiments et partage ses moments de vie avec notre musique ! Votre vie est un film, on s’occupe de la bande originale !
Kiz: La dame de canton car c’est un peu notre deuxième maison !
Mathilde Forget: La flèche d’or. C’est la première salle que j’ai fréquentée en arrivant à Paris. Une fois passés les videurs c’est une super salle. Et puis j’aime le nom.

 

Un objet du quotidien?

Unibox: Un Bento japonais ! Les Japonais transportent leurs déjeuners dans cette petite boîte. Ils y mettent les petites choses qu’ils aiment et qu’ils retrouvent loin de chez eux. Unibox c’est ça, une musique dans laquelle nous avons mis ce que nous aimons, à emporter où l’on veut !
Kiz: Le téléphone, complètement addicts !
Mathilde Forget: Du mien ? Un piano. C’est le seul que j’utilise vraiment tous les jours. Dès que je vois un piano, j’ai envie d’en jouer.

 

Devenez acteurs de l’émergence des petits groupes de la scène française et internationale en venant assister aux concerts! Le Décor à l’Envers, Labo Culture, Opus 220, Pan Piper, Arcadi et moi même vous attendons donc le 26 septembre prochain à partir de 19h30 au Pan Piper à Paris.

BILLETTERIEEVENT FB

MATHILDE FORGET 7117nettetécarré1532064_869815589710937_4112174450567570867_n10665705_10152682498308258_223228099711439299_n

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *