Feu! Chatterton, vous avez forcément entendu ce nom quelque part ces dernières semaines, forcément. C’est LE phénomène estival qui se fait entendre et qui est très apprécié autant par le public que par la presse. Alors, j’ai décidé de rédiger une brève sur ce diamant brut d’origine française pour que vous puissiez en savoir un peu plus ou tout simplement découvrir le groupe. Parce qu’on se demande souvent ce qu’il se cache derrière un nom de groupe, pour le coup, Feu! Chatterton, c’est cinq personnes dont Arthur, chanteur à la voix envoûtante. Leur univers particulier à la fois sombre mais très lumineux, il est assez difficile de se situer, et c’est aussi ce qui fait tout le charme de cette musique. Cela leur a d’ailleurs permis de remporter le festival Chorus 2014 après une semaine à assurer la première partie de Fauve dans un Bataclan complet. Ils ont aussi été qualifié pour la finale des Inrocks Lab qui aura lieu le 27 septembre prochain au Trianon. Ils ont également connu un véritable succès aux Francofolies de la Rochelle le week end dernier, en repartant avec les Prix Premières Francos et Felix Leclerc.
Ils prévoient de sortir un premier EP le 08 septembre prochain, donc restez attentifs. Et pour nous faire patienter, ils sont programmés sur plusieurs scènes comme Rock en Seine le 24 août, le Point Ephemere le 12 septembre ou encore le Trianon le 27 septembre. Et puis d’ici là, vous pouvez vous délecter d’un nouveau clip, qui pour ma part, est un coup de coeur certain :
Alors n’hésitez plus, ne soyez pas effrayé par l’inconnu, et foncez. Feu! Chatterton vous le rendra bien en vous incendiant dès les premières notes que vous entendrez. Vous vous consumerez à feu doux, celui d’un groupe à l’énergie marquée de délicatesse, et vous verrez tout le bien que cela peut vous faire.

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *