Reptile Youth est un groupe que l’on n’oublie pas après écoute. Leur musique reste quelques heures à errer dans notre imaginaire, pour notre plus grand bien. Faites confiance à ces enchanteurs mélomanes, ils ne pourront que vous satisfaire.

 Reptile Youth Logo_hvid

Dites nous en plus sur votre groupe et comment vous avez eu l’idée de le créer ? 

J’ai vu Esben pour la première fois dans un squat à Aarhus. Il était en train de faire un concert en solo et j’ai été fasciné sur le coup par l’absence de contrôle qu’il y avait dans ce show. C’était presque comme s’il ne savait pas ce qu’il faisait ; ça a vraiment touché quelque chose en moi. Je ne sais toujours pas s’il savait ce qu’il faisait. Plus tard, nous avons fréquenté la même école d’art et les choses se sont faites.

 

Quelles sont vos influences et vos modèles? 

Nos goûts sont très variés ; on aime véritablement des genres de musique différents. En ce moment, j’ai quelques coups de coeur pour des artistes comme Kanye West, Damon Albarn ou encore Brian Eno ; ce sont des artistes qui ont toute cette diversité dans leur musique comme s’ils cherchaient toujours plus loin à tester leurs limites.

 

Décrivez votre musique en 5 mots. 

« Music Is More Than Sound / Make Up Your Own Mind. » 

 

Quelles sont vos prochaines actualités? 

Pour le moment, le but est de jouer un maximum de concerts et de faire des chansons qui ne ressemblent pas forcément à ce qu’on a déjà fait. On veut aussi être jeunes et passer du temps à la plage et donner de l’amour sur cette planète si triste.

 

Un dernier mot pour les lecteurs? 

Je suis assis dans la cuisine de ma mère, c’est un jour ensoleillé et je pense qu’après l’interview j’irai couper la pastèque qu’il y a dans le frigo. Ensuite, je pourrai commencer à écrire une nouvelle chanson ; les jours où j’ai l’impression de faire ce que je suis supposé faire se déroulent mieux que les autres. Aussi, je suis impatiente de venir jouer en France.

SOUNDCLOUD –  SITEFACEBOOK 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *