« Vous êtes les explorateurs de la musique de votre époque ! », alors continuez à l’être en découvrant l’interview de ce groupe qui en vaut vraiment la peine et qui vous transportera dans des contrées encore inconnues mais tellement plaisantes. Et pour les intéressés, l’EP est sorti le 19 avril dernier, et ils seront en concert le 2 juin prochain aux 3 baudets et le 6 juin prochain au Festival Paroles & Musiques.

2 - Crédit Photo - Anne-Laure Etienne

Photo : Anne Laure Etienne

 

Parlez nous de votre duo, de comment vous en êtes arrivés là.

Ce projet a commencé en solo (piano/voix) et a tourné pendant deux ans. La rencontre avec Teddy via un autre groupe est arrivée au moment ou j’avais envie et besoin d’étoffer le projet, rajouter des percussions faire une musique plus dynamique. Ce qui m’a beaucoup plû c’est que Teddy propose une musique électronique ludique et amusante, avec l’utilisation d’une game boy et mille et une petites machines. Cet univers de savant fou se mèle très bien avec celui de mes chansons !

 

Dites nous en plus sur vos influences, vos coups de coeur du moment, etc.

Sarah : Je reste assez fan du dernier album de Camille et sa chanson « allez allez » tourne en boucle chez moi. J’ai aussi découvert avec grand plaisir le groupe Klo Pelgag qui vient de sortir « L’Alchimie des Monstres ».
Teddy : Grosse claque en écoutant et regardant le clip du morceau Babylon de la chanteuse SZA.

 

Eclairez nous sur vos actualités pour 2014.

Pour l’instant on présente notre Ep un peu partout, on a une quinzaine de dates dans la tournée et on est vraiment contents car on vient de gagner le prix live du tremplin « Et en plus elles chantent » soit trois chouettes concerts pour l’an prochain.  Ce qui est génial c’est qu’on a la chance de faire des scènes assez chouettes par exemple le 2 Juin, on joue aux 3 Baudets à Paris; le 6 juin les Tit’ Scènes du festival Paroles & Musiques. On prépare un clip aussi mais c’est encore une surprise !

 

Racontez nous deux moments importants de votre vie d’artistes. 

Sarah : Je me rappellerai toujours un petit enfant qui était là lors d’un concert de St Etienne qui dansait partout et passait une super bonne soirée en écoutant notre musique.
Teddy : Ma vie d’artiste a été énormément enrichie par les nombreuses rencontres que j’ai faites. Ce sont des déclics, des rebonds c’est donc bien difficile de choisir parmi toutes ces belles rencontres. Il y a peu, pour le concert de sortie de disque, nous avons invité beaucoup de gens que nous apprécions autant pour leur qualités humaines que musicales et les courtes répétitions se sont déroulées chez moi, dans mon petit appartement de la croix rousse, pendant 3 jours… c’était magique de voir tous ces amis ou juste des rencontres, venir chez moi pour faire de la musique ensemble. Un peu comme un résumé de tous mes déclics précédents.

 

Dites un dernier mot pour les lecteurs de SAOTW.

Merci d’écouter notre musique, c’est vraiment très important pour nous et ça nous aide à avancer, à nous perfectionner. Nous sommes à un stade où le contact avec vous est quasi direct, sans beaucoup d’intermédiaires alors n’hésitez pas à réagir, interagir, partager notre musique ou au contraire la critiquer.  Vous êtes les explorateurs de la musique de votre époque !

 

FACEBOOKBANDCAMPSOUNDCLOUD

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *