Les Blue Box sont des habitués de SAOTW, je vous les avais présenté  et je vous avais parlé de leur premier EP ici et aujourd’hui je suis heureuse de vous proposer de les redécouvrir à travers 5 questions à l’occasion de la promotion de leur nouvel opus « Afterglow » qui sortira le 28 avril prochain. Ils étaient déjà très doués, ils le sont encore plus et ils nous le prouvent avec ce nouvel EP.

photo_promo1

Dites nous en plus sur vos débuts dans la musique, vos modèles, la façon dont vous avez eu l’idée de créer le groupe, etc. 

Nous sommes des amis du lycée. L’idée de monter un groupe est venue comme ça. A la fin des cours c’était logique pour nous d’aller chez quelqu’un jouer de la guitare. Et de fil en aiguille nous sommes devenus Blue Box.

 

Parlez nous de vos influences et de la façon dont vous composez des morceaux ; avez-vous une chanson fétiche qui a une histoire bien particulière? 

Tout dépend des morceaux. La plupart du temps, Maxime (guitare) et Théo (chant, guitare) apportent les mélodies principales des morceaux et Sylvain (batterie) et Cordu (basse) composent par dessus. Pour la chanson fétiche, elle est vraiment particulière à chaque membre.

 

Racontez nous deux épisodes marquants de votre vie de groupe, qu’ils soient émouvants, gênants ou drôles. 

Le deuxième événement c’est notre victoire au tremplin Fallenfest en 2009. C’est à ce moment que l’on sait rendu compte que le projet était viable et qu’il y avait quelque chose à faire avec. C’était déterminant pour nous. Il y a quelques semaines, on a du enchainer deux concerts dans la même soirée (120km entre les deux). En arrivant sur le lieu du premier concert, on installe le matériel, on est prêt à balancer lorsque Theo se rend compte qu’il a oublié sa guitare chez nous. On a alors du faire un aller retour d’une centaine de kilomètres : Assez long…

 

Eclairez nous sur vos actualités en 2014. 

On sort notre nouvel EP « Afterglow » dans quelques jours. On est vraiment impatient que le public le découvre et de voir les premiers avis. A coté on part en tournée pour le défendre. On va partager la scène avec Erevan Tusk, Hill Valley ou encore Gush. Il nous tarde de reprendre la route !

 

Qu’avez vous à dire aux lecteurs de SAOTW?

N’hésitez pas à écouter notre nouveau single « Afterglow » et à venir nous voir en live !

 

SITEFACEBOOK

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *