The Wise Dude’s revolver, ces garçons ont bien fait de trouver un batteur et de se lancer sur ce beau chemin qu’est celui de la musique. Il faut aller les voir en live, mais avant de foncer tête baissée, lisez tout de même cet article pour en savoir un peu plus sur ce groupe qui n’a pas fini de faire parler de lui.

 

 

Parlez nous de vos débuts dans la musique.

On a tous plus ou moins suivi des voies différentes. A nous 6 on doit recouvrir à peu près tous les styles musicaux qui existent ahah ! Certains sont passés par le jazz, d’autres le rock, hip hop, chanson française, musique classique … pour en arriver au rock et en particulier au rock « psyché ». Le groupe a été fondé par Cyril, Gé, Clem et Val qui étaient potes de longue date et il a officiellement vu le jour suite à leur rencontre avec Nico (batterie). On a donc commencé à faire quelques dates en région et quelques tremplins pour donner de la visibilité au projet puis on a enregistré notre premier ep. Ca c’est pour le « début du début » … c’est en effet un peu bizarre pour nous de parler de nos débuts dans la mesure où on considère qu’on y est encore.

 

Dites nous ce qui vous influence et comment vous procédez dans la composition de vos morceaux.

Globalement on écoute tous de tout comme la plupart des musiciens mais le style prédominant reste évidemment le rock et en particulier le shoegaze/psyché. Au niveau des groupes influents il y a évidemment le Velvet Underground, Pink Floyd, Brian Jonestown Massacre, Black Angels … mais c’est assez marrant de voir que les influences qu’on avait tous y a 10 ans lorsqu’on écoutait autre chose que ce style refont surface lors de la composition et l’arrangement de nos morceaux. L’un va apporter un côté « mélodique » alors qu’un autre y inclura une ambiance plus bruitiste, l’un va proposer une structure très carrée au morceau pendant qu’un autre le fera partir dans tous les sens … du coup en mélangeant tout ça on arrive à un équilibre qu’on retrouve dans pas mal de nos chansons. On essaie de jouer avec les différentes références de chacun et vu qu’on a tous en commun le psyché/shoegaze on arrive toujours à s’y retrouver.

 

Racontez nous deux événements marquants de votre vie de groupe.

Le premier serait l’enregistrement et la sortie de notre EP. C’était un beau cadeau qu’on se faisait. En fait le groupe aurait pu ne jamais voir le jour parce que ça faisait un bon bout de temps que Cyril, Gé, Clem et Val parlaient de ce projet mais n’arrivaient pas à trouver de batteur (sans qui le groupe ne pouvait pas jouer). C’était presque inespéré de rencontrer Nico, du coup quand on a reçu l’ep on s’est un peu dit « put**n ça fait presque 2 ans qu’on voulait faire ça et enfin c’est arrivé ! ». Ensuite c’est assez difficile de choisir pour le deuxième, on a eu pas mal de dates qui faisaient vraiment plaisir comme la première partie d’Aqua Nebula Oscillator et Wall of Death, le concert à l’autre canal pour la finale régionale des Inouïs du printemps de Bourges ou encore la première partie du concert de Dead Horse One qui a eu lieu le 18 avril dernier à Nancy.

 

Eclairez nous sur vos actualités en 2014.

On a pas mal de dates prévues, le 26 on sera au Bus Palladium à Paris et début mai du 5 au 10 on part quelques jours dans le sud est de la France pour une mini tournée (Aix en Provence, Nîmes, Lyon, Montpelier …) Vous pourrez retrouver le détail de ces dates sur notre page Facebook. En dehors des concerts on prépare l’enregistrement de notre 2ème EP. On ne préfère pas encore s’avancer sur la date de sortie, même pas sur celles de l’enregistrement mais à priori ça se ferait pour cet été. La seule chose qu’on peut annoncer à ce sujet c’est qu’il sera plus fourni que le premier, le format devrait être entre celui d’un EP et celui d’un album.

 

Dites ce que vous voulez pour conclure l’interview aux lecteurs de SAOTW.

Libérez Jérémy Gauthier, il n’a pas fait exprès … promis.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *