Pale Grey nous propose une musique captivante, structurée et efficace tout au long de leur premier album Best Friends sorti en février dernier. Ils sont en ce moment même en tournée européenne mais ont tout de même pris le temps de répondre à 5 questions pour SAOTW. C’est un groupe à ne surtout pas rater, donc soyez au rendez-vous!

PaleGrey_2014_GillesDewalque_4

 

Parlez nous de votre parcours artistique. Comment en êtes vous arrivés là?

Ça a débuté sur les chemins de l’école Max et moi. De là où on vient, Malmedy, une petite ville des Ardennes, c’était assez inédit de rencontrer une personne qui partage les même envies  et goûts musicaux. On s’est donc pas lâchés et on a commencé ce projet à deux. Guitare, basse et ordinateur. On a joué comme ça un temps en étant influencés principalement par le post rock et l’électro. Avec le temps on s’est ouvert à d’autres styles musicaux  et d’autres envies, surtout concernant la scène. C’est ainsi que sont arrivés Jan aux claviers et Ben à la batterie qui nous ont apporté une vrai énergie live. Aujourd’hui, on fonctionne à 4 et chacun apporte sa personnalité et ses influences sur les morceaux.

 

Dites nous en plus sur votre vision de la musique, et ce qui vous influence.

On a toujours été avant tout des amateurs de musique plus que des musiciens. Ce qui nous attire le plus je pense, c’est de trouver une autre façon de nous approcher du plaisir que la musique nous procure en devenant acteurs de celle ci. On écoute beaucoup d’indie, d’électronica, de la folk, du post rock, du hip hop et du pop rock. Je pense que notre musique doit se trouver à la croisée de tout ça. Quand on compose, on essaye de rassembler tout ce qu’on aime dans la musique.  Si la chanson nous fait vibrer à la fin, on la garde.

 

Eclairez nous sur vos actualités en 2014.

Notre album va sortir dans pas mal de pays européens (France, Allemagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Angleterre..), ce qui est très excitant pour nous. On va donc avoir la chance de visiter ces pays pour présenter notre musique. Pour le reste on commence à travailler sur d’autres morceaux en réunissant chacun nos petites idées. Mais surtout une furieuse envie de composer commence à se ressentir au sein du groupe.

 

Racontez nous un moment mémorable de votre vie de groupe.

On a vécu quelques concerts formidables et inoubliables. Je me souviendrai toujours de notre premier concert à Francfort en Allemagne. C’était la dernière date de notre première tournée allemande. On s’est retrouvés dans une ancienne école transformée en « club – squat » à jouer devant une salle comble et des gens déchainés. Plusieurs d’entre eux nous attendaient  et connaissaient nos chansons, alors qu’on était loin de chez nous. C’est un souvenir magnifique.

 

Si vous avez un message à faire passer aux lecteurs, c’est le moment! 

Prenez le temps d’offrir à vos oreilles de bonnes choses et tout le reste ne pourra que s’en porter mieux.

 

FACEBOOK

09/04/2014 Rössli Reitschule Berne – CH
10/04/2014 Paradis Artificiels Lille – FR
17/04/2014 Route du Rock session – 1988 Rennes – FR
18/04/2014 Entrepot Arlon – BE
25/04/2014 Caserne Fonck Liège – BE
01/05/2014 Liverpool Sound City Liverpool – UK
10/05/2014 The Great Escape Brighton – UK
14/05/2014 International Paris – FR
15/05/2014 Abordage Evreux – FR
16/05/2014 Baraka Clermond Ferrand – FR
17/05/2014 MJC du Verdunois Belleville sur Meuse – FR
w/ Colt Silver

PaleGrey_2014_GillesDewalque_2

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *