Teleferik a été une petite révélation pour moi début 2014, et je m’en veux un peu de ne pas avoir découvert plus tôt, mais bon, maintenant que c’est fait, il fallait absolument que je vous en parle! Heureusement pour nous, ils ont accepté de répondre à quelques questions, alors foncez, écoutez ce qu’ils font et apprenez en un peu plus sur eux par la même occasion, ils en valent vraiment la peine!

©Fancy Blossom 

 

Parlez nous de votre parcours artistique.

Eliz est diplomée de l’école des beaux-arts de Cergy. Je suis diplomé de l’école de cinéma ESEC À Paris. Imari batteuse professionnelle diplomée au Japon.
Nous nous sommes rencontrés après nos études respectives avec Eliz. C’est à ce moment que le groupe s’est fondé. Notre premier EP a été enregistré avec, à la batterie, Lawrence Clais, actuel batteur de M et batteur sur la première tournée Internationale de Phoenix. Le premier EP est sorti en Juin 2011. Imari nous a rejoint après la sortie de l’EP et nous avons commencé à faire des concerts à ce moment là. De 2011 à aujourd’hui nous nous sommes développés sur scène. Notre plus grand plaisir est de jouer et performer sur scène. Partager notre musique et rencontrer les gens. Notre 2eme EP est disponible depuis Decembre 2013 ainsi qu’un EP Live d’un showcase privé filmé et enregistré en Avril 2013. Disponible depuis Janvier 2014. Nous nous autoproduisons à 100% depuis la création du groupe. Nous réalisons la quasi-majorité de nos clips accompagnés d’amis d’exceptions qui nous aident bénévolement à développer le projet.

 

 

Racontez nous un des moments les plus marquants de votre vie de groupe. 

Une étape importante fût le concours pour jouer au festival Sziget en 2012. Il y avait plusieurs étapes de sélections (environ 700 groupes participants) par zones régionales (5 au niveau Nationale) avec des demi-finales (nous avons gagné la demi-finale au Glazart) . Nous avons terminé en finale et joué le jour de la fête de la musique à la Bellevilloise. Cette expérience fut intense et enrichissante car ce sont les gens qui nous ont choisit et soutenus sur une période de votes de 2 mois. Nous étions des outsiders de la compétition avec beaucoup moins d’expositions médiatiques que les autres groupes.

 

Expliquez nous ce qui vous plait dans la musique et le sentiment qu’elle peut vous procurer. 

Dans le groupe nous sommes tous d’accord sur un point. Nous ne pouvons pas imaginer ne pas faire de musiques. Jouer, créer, partager est une évidence. Avec Teleferik nous sommes tous satisfait du rôle que nous avons dans le groupe. Nous nous complétons artistiquement et prenons chacun du plaisir à jouer ensemble et composer.

 

Eclairez nous sur vos prochaines actualités en 2014.

Prochain concert le mardi 4 Mars à l’International à Paris. Pas d’autres concerts récents annoncés pour le moment. Nous faisons une tournée au Liban début Septembre et aux Etats-Unis pendant le mois d’Octobre. Courant 2014 nous allons sortir un single et d’autres dates de concerts à venir très bientôt.

 

SITE INTERNETFACEBOOK

 

 

 Couverture du 2°ep « Louve Garou » dessinée par ©Boyane Zelechowski

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *