Chloé Mons, ça semble banal comme nom aux premiers abords, mais il s’avère que ce qu’elle dégage et la musique qu’elle nous propose sont plus qu’intéressants et originaux. C’est pourquoi j’ai eu envie d’en parler, elle n’est pas tout à fait nouvelle dans le milieu, mais j’espère bien qu’elle continuera encore longtemps. Elle a accepté d’intégrer la nouvelle rubrique sur Some are on the way et de nous parler d’elle en cinq questions.
Pierre Terrasson
- Racontez nous vos débuts dans la musique.
La musique a toujours fait partie de ma vie. J’en écoutais beaucoup étant enfant et bien sur à l’adolescence je me suis vraiment construite avec. D’un autre côté, j’ai toujours écrit dans mon journal intime mais aussi des textes. C’est plus tard que j’ai relié les deux pour faire des chansons pour mon premier album « Chienne d’un seul ». Mais avant cela, je faisais partie du groupe de mon frère à Lille, qui s’appelait les Spectres. Et avec ma meilleure amie, on faisait les Go go dancers ; les Spectras!
- Un événement marquant de votre vie d’artiste.
Il y en a plein puisque c’est un chemin fait d’imprévus et de rencontres. Les jours ne se ressemblent pas.
- Qu’est ce qui vous attire dans la musique ?
La liberté qu’elle véhicule. Et puis, le fait que ce soit un langage universel en soit, qu’elle puisse parler à chacun de nous dans les recoins les plus intimes de notre être sans qu’on ai besoin de code ou de connaître une langue en particulier me plait.
- Votre avis sur le monde de la musique d’aujourd’hui.
Il y a deux parties dans ce monde. Celle des artistes qui est toujours aussi riche et foisonnant de talents ; et celui du Show Business qui réduit à mort le champ de vision puisque comme son nom l’indique il s’agit de business. C’est donc la recherche du gain avant tout, et le plus vite possible qui motivent les acteurs de ce domaine, et certainement pas la création, et encore moins l’inconnu. Mais tout ça n’empêche pas la création de se faire. C’est simplement moins repérable, moins accessible. Cela demande aux gens d’être passionnés et curieux, de chercher la pépite. Et dans ce cas, ils la trouvent!
- Votre actualité et vos projets pour 2014 !
Je sors actuellement le disque SOON accompagné du film MYSORE EXPRESS. Il y aura des dates de concert en 2014, et je suis déjà en train d’écrire le prochain…
FACEBOOK – BANDE ANNONCE DOCUMENTAIRE
Visuel album : Eva Ferrero