M.A BEAT!, c’est une belle découverte faite il y a peu de temps. Musique chaleureuse teintée d’une pointe d’énergie qui fait tout son charme, les morceaux de ce nouvel opus ne peuvent que vous plaire. En attendant, prenez quelques minutes pour en apprendre un peu plus sur cet artiste qui ne manque pas de nous étonner par son talent et sa finesse.

  • Racontez nous un peu les débuts de cette aventure musicale ?

Tout à commencé quand j’ai reçu ma MPC, il y a un peu près 3 ans. C’était assez sommaire, un étudiant qui débute dans la cave de ses parents..

 

  • Comment se passe la composition ?

J’utilise rarement la même technique mais le plus souvent, le procédé se passe comme ceci ; je cherche un sample et le triture jusqu’à trouver satisfaction. J’essaye de faire concorder plusieurs lignes autour du thème et après vient la partie rythmique. Nous enregistrons, chez mon ami Louis (https://soundcloud.com/leserveur), différents instruments pour enrichir le tout.

 

  • Vous avez sorti récemment un second EP, comment envisagez vous la suite ?

Un EP de Remixes de Pushing Forms sort très bientôt, je veux aussi travailler sur le live avec le groupe et expérimenter certaines choses. Je pense aussi à un Split avec le suédois Mherman ou encore à un LP..

 

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs musicaux ?

Difficile de répondre.. En tout cas, le moment où j’ai entendu pour la première fois « Crooks & Lovers » de Mount Kimbie doit en faire partie.

 

  • Pouvez vous nous raconter l’histoire de l’un de vos morceaux ?

Il n’y a pas vraiment d’histoire derrière mes morceaux mais je peux vous en raconter une. J’avais commencé à enregistrer les guitares de « Mirage » quand j’étais en Australie et je m’étais bien voilé la face à cette époque.. Je n’avais plus d’argent pour payer mon loyer. Mes colocataires commençaient à me détester et  j’étais vraiment illusionné par quelque chose.. C’est comme ci quelque chose de gros se passait sous mes yeux mais que j’étais vraiment trop naïf pour accepter de le voir.

 

  • Quel a été le premier CD que vous ayez acheté ?

Je crois bien que c’était Sniper « Gravé dans la roche »…

 

  • Quel a été le premier concert auquel vous avez assisté ?

Daft Punk.

 

  • Quel a été votre premier coup de coeur musical ?

Sûrement les Red Hot Chilli Peppers.

 

  • Quel est votre livre de chevet en ce moment ?

Honnêtement, je n’ai pas fini un livre depuis 6 ans..

 

  • Et quel est votre coup de coeur actuel ?

Je suis devenu fan d’Alphabets Heaven (https://soundcloud.com/alphabetsheaven) qui sortira d’ailleurs un remix sur « Pushing Forms Remixes ».

 

  • Un mot pour la fin ?

Coucou!

 

PUSHING FORMS (EP) – FACEBOOKTWITTER TUMBLRSOUNDCLOUD

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *