Junesex a accepté de répondre à mes questions pour parler un peu du nouveau petit bijou qu’ils ont sorti et de leurs projets. Bien sur, vous pouvez en apprendre bien plus sur eux au fil de l’interview !
 
  • C’est le grand retour de Junesex avec ce nouvel opus, mais pourriez vous vous présenter en quelques mots pour les personnes qui ne sauraient pas qui vous êtes ?

Nous sommes deux couples qui viennent d’horizons complètement différents et qui ont su se retrouver au croisement de toutes leurs influences pour créer un peu d’émotion à travers la musique.

 

  • Racontez nous comment vous vous êtes rencontrés, qui a joué quel rôle ?

Les deux mecs se sont rencontrés sur un boulot (mix d’un moyen métrage), ont commencé à faire de la musique ensemble et pour amener la féminité nécessaire a ce projet, ils ont fait rentrer leurs femmes dans le cercle de création.

 

  • Comment se passe la composition au sein du groupe ? Un chant partagé, peut-on en savoir plus sur votre fonctionnement ?

C’est très ouvert, tout le monde compose et écrit, des fois l’un de nous a une chanson toute prête, parfois on colle ensemble des idées de chacun, parfois l’un compose la musique, l’autre la mélodie, et ensuite chacun essaye un peu de chanter pour voir ce que ça donne et on garde le meilleur

 

  • On ne saurait pas vous classer dans une catégorie précise, mais pourriez vous choisir quatre mots pour décrire votre musique ?

On ne saurait pas la classer non plus et les journalistes se sont perdus, on a recensé jusqu’a 14 styles différents dans les articles, et à chaque album on nous compare aux groupes à la mode du moment qui disparaissent tous pour la plupart d’un album a l’autre. Apparemment on n’a pas réussi a fixer un truc clair dans la tête des gens, mais pour répondre à ta question on pourrait dire: Junesex un monde où tout est calme luxe et volupté.

 

  • Quels étaient vos rêves quand vous étiez petits ?

Pour la plupart d’entre nous ça tournait autour du cinema de la musique ou de la mode.

 

  • Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique ?

Ça fait partie de notre vie depuis toujours, deux des membres sont des rats de conservatoire. Les deux autres des rats de discothèque (les deux significations) donc des fans.

 

  • Et toujours pour rester dans la période enfantine, dans quel univers musical avez vous grandi ? Est-ce qu’il a une quelconque influence sur ce que vous faites aujourd’hui ?

On a tous grandi dans des univers musicaux très différents, ça va de la musique baroque a la calif en passant par la variete française et le rock n roll 50´s a papa. Tout ça a beaucoup d’influence sur ce qu’on fait et ce qu’on refuse de faire.

 

  • Si vous deviez noter trois évènements de votre vie dans la musique, lesquels choisiriez vous ?

Notre premier concert pour l’adrenaline, notre tournée en Allemagne pour la wurst à volonté et notre troisieme album Cute Kid qui est le plus abouti.

 

  • Revenons à aujourd’hui, quelles sont vos actualités pour la fin d’année ?

Répandre l’amour de Junesex dans le monde entier

 

  • Un mot pour conclure cette interview ?

Love rules!

 

JIASOUNDSDEEZERITUNESTWITTER

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *