L’exposition RE COVER se tiendra du 24 au 27 octobre à la Pop-Up Galerie pour notre plus grand plaisir visuel ! En attendant le début de l’événement, Morgane Le François -membre de l’organisation-, a accepté de répondre à quelques questions concernant cette exposition qui va faire entendre parler d’elle.

  • Comment l’idée de préparer cette exposition vous est-elle apparue ?

Pourquoi RE COVER? Parce que j’aime la musique, les vinyles et la belle illustration. J’ai eu l’envie de demander à des illustrateurs de talent de revisiter des couvertures d’albums mythiques. J’ai laissé chaque artiste libre de choisir sa cover avec pour seules contraintes le format et le nombre de couleurs. Donner un thème à l’exposition permettait de créer une unité, un fil conducteur. C’était aussi le moyen de laisser chaque style s’exprimer, de montrer sa particularité, et ce d’autant plus qu’il s’agissait d’un exercice commun.

 

  • Qu’espérez-vous de cette exposition ? Comment la percevez-vous ? Et quel est le message -si message il y a- que vous avez envie de transmettre à travers elle ?
Faire connaître des jeunes artistes de talent venant du monde entier. A moins d’être très connu, il est quasi impossible d’être exposé en France quand on est un jeune artiste, contrairement aux pays anglo-saxons où ce type d’exposition est courante.

Soyez au rendez vous, les plus belles couvertures d’albums mythiques re-visitées par des « petits » artistes français, ça se passe dans le 11ème arrondissement de Paris, et c’est juste pour vous, en plus, l’événement est gratuit alors même les petits porte monnaie n’ont pas d’excuse pour s’en priver.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *