Ils sont frais, et rassurez vous mesdemoiselles, mesdames, nous sommes jolies à leur yeux ! Ils m’ont proposé un « date » un peu particulier, puisqu’en fait, il s’agissait d’une interview, mais l’expérience fut toute aussi renversante qu’une véritable « date ». Soyez frais les amis !

  • Pour ceux qui ne vous connaitriez pas, racontez nous un peu l’histoire de votre rencontre. 

Bonjour, nous sommes I’m Fresh! You’re Pretty! et nous venons d’Angers, une jolie ville de la côte ouest. Notre histoire a commencé il y a maintenant 4 ans. Amis d’enfance depuis le collège, nous sommes allés voir beaucoup de concerts rock dans notre région, et nous nous étions promis de faire un jour nous aussi de la musique ensemble ! Seul hic, nous n’étions pas musiciens, il nous a alors fallu apprendre à jouer d’un instrument, et jouer dans différentes formations, avant de créer ce projet. Les compositions sont venus naturellement par la suite.

Pendant les premières années, il n’a pas été toujours facile de concilier travail, études et musique, mais aujourd’hui, nous avons la chance de vivre ce projet à plein temps. Un vrai rêve de gosse qui est en train de se réaliser ! Nous sommes depuis maintenant 6 mois en résidence dans une grande maison, nous permettant de pouvoir travailler notre musique tous les jours.

 

  • « Je suis frais, tu es mignonne ! », un concept plutôt intéressant, expliquez nous en quelques mots en quoi il consiste exactement. 

Une mauvaise formule de drague, une phrase à rallonge, une accroche très « sites de rencontre », la traduction littérale de notre nom de groupe, mais surtout l’url de notre site internet : www.jesuisfraistuesmignonne.com. Une page événement sur laquelle on vous offre un « date » ;-).

 

  • Comment avez-vous eu l’idée de choisir I’m Fresh ! You’re pretty ! comme nom de groupe ?

Et bien parce qu’on est frais, et vous, qu’est-ce que vous êtes jolie !
Plus sérieusement, nos premières compositions reprenaient souvent 2 leitmotiv, « Fresh » et « Pretty ». Comme il nous fallait un nom de groupe pour pouvoir diffuser notre 1er EP, nous avons trouver cohérent de s’appeler ainsi. Un nom qui ne se prend pas au sérieux, et qui reflète plutôt bien notre état d’esprit et notre musique.

 

  • Si vous deviez décrire votre musique en 4 mots, vous choisiriez lesquels ?

Irrésistible, punchy, turbulente, dansante.

 

  • Parlons un peu de vos premières fois…. Quel a été le premier concert auquel vous avez assisté ?

Le premier concert auquel nous avons insisté a été un point de départ important dans notre carrière, car il a été l’élément déclencheur, celui qui nous a donné envie de monter un groupe et faire de la musique ensemble. Nous avions 14 ans. Il s’agissait d’un concert de nos aînés, les Nervous Cake, un groupe de notre région, dans un petit café concert. Ce groupe n’existe plus aujourd’hui, mais les 3 membres jouent aujourd’hui dans d’autres formations, Les Pony Pony Run Run, et Teachers Florida.

 

 

  • Et quel a été le premier concert que vous avez donné en tant qu’I’m Fresh! You’re Pretty! ?

Notre premier concert que nous avons donné était à la Flèche d’Or à Paris, un très très bon souvenir. Nous ouvrions pour un groupe américain. Nous étions très stressés de jouer dans la capitale, et dans une salle d’une telle renommée. Tout s’est bien passé, et les retours du public nous ont donnés envie d’aller plus loin.

 

  • Quel a été le premier CD que vous avez acheté ?

On ne sait pas si c’est très bien de l’avouer dans une telle interview, mais il s’agissait du CD 2 titres de Gala, Freed from desire. Et oui, nous avons beaucoup été marqué par les musiques des années 90’s. Ce qui se ressent dans l’approche de notre musique.

  • Quel a été votre premier grand moment d’émotion depuis la création du groupe ?

Sans hésitation, il s’agit de la soirée d’ouverture à la Fabrique/Stéreolux à Nantes en 2011. Nous avons ouvert pour Hocus Pocus, devant plus de 1300 personnes. Un souvenir inoubliable. Nous entendions des gens crier nos noms dans la salle, nous avons alors pris conscience à cet instant, qu’on existait peut-être vraiment.

 

  • Quel a été votre premier coup de coeur musical ?

WEEZER. Un groupe de rock californien emmené par Rivers Cuomo. Un groupe a grosses lunettes et chemises à carreaux, qui a bercé notre adolescence. On a été emballé dès qu’on a entendu leurs albums, notamment le blue album et Pinkerton. On adore leur facilité à délivrer des tubes pop à 4 accords, sur une rythmique simple mais tellement efficace. On aime beaucoup moins par contre la direction artistique qu’a pris le groupe, sur ses 3 derniers albums. Mais Weezer reste un grand coup de coeur et une référence pour nous trois.

 

  • Quelle est la journée type d’un mec « frais » ? 

Le mec frais, pour bien commencer sa journée, essaie de se lever avec classe !
Le mec frais n’a jamais mauvaise haleine quand il se lève, c’est la pièce dans laquelle il dort qui sent mauvais !
Le mec frais ne prépare pas son café, il y a toujours un mec moins frais qui a pensé à en faire.
Le mec frais ne mange pas, il déguste simplement un jus de goyave et part au travail.
Le mec frais ne travaille pas, ce sont les autres qui travaillent pour lui.
En fin de journée, le mec frais est aussi frais que le matin, grâce à sa fraîcheur de vivre.
Le mec frais finit toujours sa journée par un cocktail vitaminé au coté d’une jolie demoiselle au teint frais.
Comme vous l’aurez compris, la journée « type » d’un mec frais, c’est pas facile. Nous travaillons très dur pour pouvoir vivre une de ces journées, mais comme vous l’aurez compris, la route est longue.

 

  • En dehors de la musique, avez-vous des talents cachés ? 

Nous savons faire deux choses en même temps (et oui !), comme préparer le repas, tout en répondant à votre interview 🙂 !

  • Quels sont vos projets pour 2013 ?

2013, année décisive pour notre projet. Nous espérons pouvoir faire vivre notre histoire et l’emmener la plus loin possible, à notre manière. Des nouveaux titres, des clips, des tournées et concerts à l’étranger sont prévus, on vous en dit plus très bientôt ! En attendant, n’hésitez pas à nous adopter sur notre site adopteungroupe.com, nous nous ferons un plaisir de venir jouer chez vous !

xoxo

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *