MYSPACE

La rentrée n’est pas forcément une mauvaise chose, surtout lorsque un petit groupe parisien du nom de TRAVEL CHECK décide de nous livrer son nouvel EP afin d’égayer notre retour à la routine. Avec une énergie considérable, ils ouvrent le bal avec un Black & White quelque peu déchainé, surtout les petits cris en fin de morceau. Une entrée remarquable à la mélodie appréciée. Mais sans plus attendre, ils enchainent sur un Go Back Home qui ne passe pas inaperçu. Ils avaient commencé fort, mais là, ils envoient tout ce qu’ils ont et se donnent à coeur joie. La voix éraillée est relativement intrigante et a sa propre identité vocale. Avec eux, c’est tout simple, il suffit de se laisser porter par une transe musicale qui se poursuit avec le troisième titre, Try to go, qui vient compléter les deux chansons précédentes.

Je considère le dernier morceau comme un coup de coeur. Rythme changeant, douceur nocturne, colère intérieure, mélancolie hivernale… Hide Track, qui n’est pas si bien cachée que ça, renferme en son fort intérieur toutes ces caractéristiques qui font d’elle, une chanson émouvante et assez impressionnante. Un chant peut prononcé et discret, une conversation intime et une mélodie envoûtante, c’est la recette magique!

Un pari réussi pour les Travel Check qui nous font découvrir un nouvel aspect de leur univers… en attendant le prochain !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *