Il y a eu Nirvana et depuis… rien. Jusqu’à aujourd’hui, car oui, la relève de Nirvana est assurée, en moins dépressive et beaucoup plus humoristique. The Domino Croute EP (à prononcer avec l’accent sinon la magie du groupe ne fait pas son effet) est une perle de ce que l’on peut appeler du punk garage. Alternant chant en français (Tu veux faire du rock) et chant en anglais francophonisé (toutes les autres!), le groupe Red Is Dead nous propose une musique énergique à la portée de tous. « Tu veux faire du rock » est un peu le morceau révolutionnaire de l’EP. Une jolie façon de montrer la voir à suivre (ou pas!) à tous les nouveaux petits groupes qui ont les yeux brillants d’espoir quand ils pensent avoir trouvé LA chanson du siècle… qui ne sera jamais diffusé à la radio, sauf s’ils « embrassent la langue de Molière, même si ça leur laisse un goût amer ». Sans oublier l’incontournable « Kentucky » qui donne le sourire même à la plus morne des personnes.
The Domino Croute EP est un opus talentueux, à écouter pour décompresser et éviter à tout prix de se faire des entorses au cerveau pour trois fois rien. Et si nous avons en nous un minimum de patience, ils nous offrent un bonus la « piste pas très bien cachée, 1m39 après la fin de la 5 », et qui laisse place à des canards atteints d’une folie indéniable mais hilarante.
Un humour décalé qui correspond bien à l’imagine que veulent se donner les Red Is Dead. Uniques en leur genre, ils sauront émoustiller votre sens auditif avec leur son plus attractif et entrainant que votre quotidien d’une tristesse démesurée. Allez hop, une fois le bleu de travail enfilé, ils sont prêts à vous offrir un moment de détente comme vous n’en vivrez pas beaucoup dans votre vie.

Et puis n’oubliez pas que plus vous êtes ivres, mieux ils jouent !

Sabrine Khinibilla

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *