Leitmotiv ou le groupe bordelais aux multiples facettes. Que ce soit en français, en anglais ou en espagnol, le quintette s’en sort plutôt très bien et arrivent même à nous expliquer « les temps dansent ». A noter que le jeu de mot est plutôt bien trouvé.

Nous pouvons retrouver « Ta lumière » sur la « Place du Champ de Mars », et c’est comme un cri d’alerte qu’ils nous font parvenir. Les Leitmotiv aime parler de l’humanité qu’ils peuvent retrouver autour d’eux (Ta lumière, L’échappée Belle, etc.) des difficultés de la vie ainsi que du petit quotidien (Need Somebody, Des tracés des contours, S’adonner etc.), sans oublier qu’ils nous font partager leurs réflexions ou hypothèses qu’ils ont pu faire sur le monde, notre Monde (Hasta la victoria siempre !, Los desesperados,  etc.).

« L’échappée belle » est un des titres de l’album qui a le plus retenu mon attention. Une frigidité ainsi qu’une douleur en ressort. Une souffrance inexplicable et incomprise d’un chaos interne que la musique aide à évacuer. Une chanson puissante qui laisse sans voix.

Leitmotiv pourrait bien devenir la bande son d’une partie de votre vie.

 

Sabrine Khinibilla

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *