« Regardes moi bien, est-ce que j’ai l’air d’un dandy, les cheveux en l’air, même débraillé, classe jusqu’au bout… ». En effet, ces trois amiénois ont de la gueule. Une belle représentation du style « à la mode » des jeunes d’aujourd’hui ! Leur apparence, il la soigne, pour le plus grand bonheur des demoiselles.

Parlons plutôt de la voix du chanteur… Elle est intrigante. A la fois douce et imposante, elle a su trouver un juste équilibre qui produit un effet quasiment renversant. Les paroles en français ainsi que les intonations du chanteur procurent au groupe, un charme assez particulier, et nous en sommes ravis.

Côté instrumental, la technique et les rythmiques sont là, c’est indéniable. Aussi, l’originalité instrumentale des morceaux, ainsi que leur diversité, fait qu’il est probablement impossible pour les DANDY d’ennuyer ou d’être répétitifs pour leur public.

Les thèmes abordés gardent une certaine unité tout en étant différents les uns des autres. Des remises en question ou une affirmation de la personnalité (Ne fais pas ça ; Crak Boum), un amour inconditionnel pour des substances illicites caché derrière une histoire de cœur (Lady Héroïne), ou encore un combat sentimental fictif entre la gente féminine et nos DANDY (Gare à toi), sans oublier la haine envers un mystérieux jeune homme qui a tout pour plaire et qui attise la jalousie des autres (Mister Jack). Nous pouvons justement noter que sur ce titre (Mister Jack) un jeu de chœur a été mis en place, à l’aide du chanteur du groupe compiégnois Main Square, et qui rend véritablement bien, une expérience réussie.

L’univers des DANDY serait trop long à écrire… Il n’y a qu’une seule chose à faire pour apprendre à les connaitre, prendre le temps de les écouter. Leur opus est une petite tornade qui secoue tous les corps et cœurs des personnes sur son passage, alors laissez vous emporter par ce tourbillon en compagnie de ces jeunes hommes, vous ne serez pas déçus.

 

Sabrine Khinibilla

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *