Les Prostitutes, c’est qui? c’est depuis quand? c’est où? c’est comment?

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) :Les Prostitutes existent depuis à peu près 4 ans, à la base on est des potes du collège, on a tous découvert le punk à cette période et on a décidé de former un groupe, on a tous pris un instrument, on ne savais pas jouer, alors on a tous appris ensembles, en répétant et en jouant des reprises. C’était et c’est pour se marrer tous les quatre.

 

 

Parlez nous de la naissance du groupe? Qui a eu l’idée du nom?

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : L’idée du groupe vient du premier groupe de mon oncle (Adrien), punk de 78 à nos jours, qui nous aide toujours aujourd’hui. Le groupe ayant duré le temps d’un seul concert, on a décidé d’essayer d’aller un peu plus loin.

 

La rencontre avec, notamment Philippe Manoeuvre, qu’est-ce que ça représente pour vous?

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : On a rencontré Philippe Manoeur alors qu’on jouait pour une Rock’n’roll Friday au Tryptike en 2007, il a bien kiffé notre son, alors que c’était un concert plutôt merdique! Il nous a demandé de rejouer plusieurs fois, et au fur et à mesure il a décidé de nous prendre sous son aile, de nous faire enregistrer, ensuite il a crée le label Mad Man Records pour nous faire sortir des vynils et depuis c’est notre manager. On trouve ça, stylé d’avoir un mec qui connait vraiment le Rock et pour premier manager on est bien tombé.

 

 

Qu’est-ce qui vous plait lorsque vous êtes sur scène?

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : Que le public soit réactif et que ça pogote !!

 

 

Vous avez fait un clip pour « We are prositutes », comment l’idée est-elle venue? 

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : On avait tourné pas mal de petites vidéos pendant nos concerts, et en province. On a décidé de toutes les rassembler pour essayer de montrer qui on est, pour coller avec l’esprit de la chanson, on est plutôt du genre « bas les couilles ».

 
Pour chacune de vos chansons en écoute sur Myspace vous allez répondre aux trois questions suivantes :

Dans quelles circonstances a-t-elle été écrite ?

Pourquoi ce titre ?

Un message à faire passer à travers cette chanson ?

 

WE ARE PROSTITUTES.

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : Cette chanson est une définition de notre vie de tous les jours, on y dit qu’on sait pas jouer et qu’on s’en branle, que si tu nous aimes pas tu aller te faire voir chez les Grecs et on invite les gens à nous rejoindre s’ils aiment.

 

 

ALIENS ARE LANDING

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : A chaque fois qu’on est dans la rue, tout le monde nous regarde de travers avec nos dégaines, on a l’impression d’être des aliens qui débarquent.

 

 

WE’VE GOT NO CHOICE

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : On la écrite quand on était encore au lycée et qu’on galerait scolairement parlant, qu’on savait pas quoi foutre plus tard (et c’est toujours le cas). Pour le titre, tu as beau avoir des diplômes, tu as pas de taff. C’est pas très motivant…

 

 

ROCK CITY

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : C’est l’histoire de nos sorties nocturnes qui parfois tournent mal.

 

 

WILD YOUTH

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : Notre premiere zic ! On a pas un style de vie ordinaire et on voulait le jouer .

 

 

Pourquoi avoir choisi l’anglais pour vos textes ?

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : C’est la langue du ROCK’N’WWOOOOLLL BABY !!!

 

 

Comment sont les Prostitutes en coulisses, avant et après le concert?

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : Avant le concert, excités comme des pucelles et ensuite, on se bourre la gueule. de toutes manieres on est toujours les memes, on ne joue pas un role.

 

 

Quelle est la chanson que vous préférez jouer sur scène?

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : « Misery » , une chanson qui n’a pas été  enregistrée , on l’aime car elle est rapide et agressive .

 

 

Racontez nous un moment de groupe qui vous a marqué.. 

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : Quand on croisé Keller (Guitare) en train de marcher tout seul a poil après un de nos concerts . Il venait de se faire griller par un vigile en train de baiser sur la plage .

 

Quels sont les projets des Prostitutes?

 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : On va bientot enregistrer un 3eme single vynil, toujours distribué par Born Bad  et peut etre un album l’année prochaine .

 

 

Si vous avez quelque chose à ajouter, c’est le moment..! 

Hugo (Chant) et Adrien (Bass) : Flemme !

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *