Cameron, ça a commencé comment? Quand? Grâce à qui/quoi?

 

Nous nous sommes rencontrés en 2008 lors de concerts locaux à une époque où nous jouions chacun dans des groupes différents de notre région. C’est là, que l’on s’est dit pourquoi faire de la musique ensemble.

 

 

 

Comment l’idée de vous appeler Cameron est-elle venue?

 

A vrai dire à la base c’est le surnom que Jules donné à Alex (originaire de Colombie). Au fur et à mesure, on nous a beaucoup parlé de la bataille de Cameron opposant moins d’une 60éne français à 2000 soldats mexicains au 19éme siècle. C’est la symbolique du courage , donc ça nous va !

 

 

 

Comment se passe la composition d’un morceau dans votre groupe?

Nous sommes tous les 3 moteurs du notre groupe , nous composons bien souvent en répètes en partant d’idées personnelles de chacun . Le partage , les influences diverses des membres du groupe , c’est notre force .

 

 

Ecrire en français est un choix, qu’est-ce qui vous a fait choisir le français pour vos textes?

 

En ce qui concerne nos textes, écrits en français, on essaye de parler de tout ce qui touche, nous choque, nos révoltes quotidiennes en abordant aussi des sujets plus légers. C’est vraiment un défi pour nous de chanter en français en essayant de garder cette énergie musicale que l’on aime chez des groupes anglo-saxons.

 

 

 

Quelles sont vos principales influences?

 

Bashung, La Mano negra, The Cure, Joy division, The hives et beaucoup d’autres groupes sont des références pour nous, c’est eux qui nous on donnés l’envie de faire de la musique. Nous aimons à la fois les textes français et l’énergie musicale des groupes anglais.

 

 

 

Comment définiriez-vous votre musique?

 

Notre musique on la pense accessible et porteuse de message . A vous , de vous faire votre propre idées….

 

 

 

Y’a-t-il des membres qui se sont mis à jouer d’un instrument pour le groupe?

 

On pratiqué déjà tous notre instruments avec le groupe . Jules à commencer le chant à la naissance du groupe et ca continue , ca l’as fait ..

 

Quel a été votre premier concert? Comment s’est-il passé?

 

On a eu l’occasion d’effectuer notre premier concert lors d’un festival regionale :Ouest Park Festival . Une bonne date pour un début …

 

Quelle est la chanson que vous préférez jouer en live ?

 

On aime l’énergie de « un mot » en concert . En live , on aime jouer toutes nos chansons , depuis le début on essaye d’avoir un set diversifié pour nous comme pour ceux qui nous écoutes.

 

Quelque chose à ajouter pour clore cette interview?

 

On espère que l’aventure va continuer longtemps … Bonne continuation pour votre site et rendez vous sur notre myspace pour l’actu du groupe.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *