D’entrée, les Sutcliffe nous en mettent plein la vue, avec leur rock énergique  sur « Ici et las ».

Et nous voilà partis pour une aventure hors du commun, entre guitare et solos enivrants, une basse claire et une batterie folle, le tout en restant appliqué et maîtrisé.

Des paroles franches et directes qui sonnent justes et en français, s’il vous plait, (tout un art !), portées par une voix juste qui s’amuse à faire des petits aigus préparés sur certains titres (Le choix désarme, Filigrane etc…).

Un esprit de groupe qui se ressent tout au long de l’album dans la façon qu’ils ont de jouer ensemble !

Nos amis nantais, avec une facilité alarmante, nous parle de ce dont ils ont envie. Ceci est remarquable car que ce soit lorsqu’ils conversent d’amours complexes (Climax), d’envie de liberté (Stu), de choix importants (Sur le fil) ou de substances illicites (Mon inspiration ma muse), nous les écoutons avec le même intérêt sans jamais se lasser.

Cela est surement du à la manière qu’ils ont de prendre tellement de plaisir à nous proposer leurs chansons, que nous sommes happés par autant de talent, d’énergie et de joie de vivre .

Le plaisir de les entendre est décuplé lorsqu’on les voit sur scène.
Ils ont une présence qui impressionnerait même les plus aguerris. Ils s’approprient la  scène et communient avec le public grâce à leur musique, en dévoilant une face encore plus énergique, amusante et déjantée.

C’est carrément sur BAM BAM BAM, une de leur meilleure chanson (d’après moi), que les Sutcliffe nous mettent en transe et que le retour à la réalité n’est pas forcément volontaire.

Ce  jeune groupe nantais  mérite d’être entendu et  vu à 300 % !

Un pur son rock, de l’énergie en pagaille et un grain de folie nécessaire. Retenez bien ce nom, SUTCLIFFE, c’est à ne surtout pas manquer !

 

Sabrine Khinibilla

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

Un commentaire


  1. That hits the target peetycflr. Thanks!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *